Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Projet de set Ableton en LIVE !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet de set Ableton en LIVE !
Voilà un an et demi que je m’amuse avec Ableton,
un désir de partager en live se profile !

Je me triture le cerveau suite à un bug,

jai une config mac book pro, 16 go de mémoire, disk SSD... carte son RME Babyface... APC 40, Clavier midi, Arturia Beat Step...

J’ai créé un groupe de piste « par chanson »..., donc je desactive toutes celles que je ne veux pas entendre, ca va de soi...

Je m’amuse, je réfléchis à la construction, et d’un coup, mon CPU monte en fleche, gros grésillements de oufss...

Serait ce dû à la surcharge du set en question, de la chanson? avez vous des idées?

Des conseils pour construire un set d’une heure destiné à inclure des instrus lives en parallèle ?

Merci beaucoup
2
En même temps si tu mets toutes tes pistes chargés en vst/effets c'est camikaz ;). Pour résoudre ce problème, j'ai sorti les pistes en audio (enregistrer avec leurs mixs bien entendu), et ca marche du feu de dieu.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

3
salut, j'étais confronté au même problème de CPU et j'ai du coup changé toutes mes pistes avec les effets en audio pour réduire la charge. Maintenant pour le live j'ai un autre problème. Comment je peux enchainer plusieurs morceaux sans coupure lors d'un live, sachant que j'ai a peu près 10 pistes différentes par sons et qu'ils sont tous en audio ?

https://soundcloud.com/Folsplitz

4
A moins que je comprenne pas parfaitement la question, la réponse est ultra simple : déclenche ta scène dans la colonne de droite en appuyant sur le bouton play.
En fait, pour un live tu te crée des scènes (1 scène corresponds à une ligne avec X pistes) à déclencher au fur et à mesure : comme ca tu as le contrôle sur chacun de tes instruments & mélodies. :bravo:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

5
TUTOS pour préparer une performance =>
6
D'accord, c'est une solution assez simple en effet :). Mais du coup le problème c'est que pour 10 chansons je risque d'avoir un projet blindé de scènes, ce qui n'est pas pratique d'un point de vue visuel. N'y aurait-il pas une autre solution auquel je n'aurais pas pensé pour jouer en live ?

https://soundcloud.com/Folsplitz

7
oui cela peut faire beaucoup de scènes… mais avec la fonction "sélectionner scène suivante au lancement" dans les préférences record warp launch tu peux les faire défiler avec un seul bouton (ou touche "enter")
tu peux aussi donner la même couleur aux scènes qui concernent le même morceau…
tu peux aussi zoomer et dé-zoomer sur l'affichage de live dans les préférences look feel pour voir plus de scènes et pistes d'un coup…
et tu peux déposer différents moments d'un morceaux (qui s'enchainent) en mode arrangement puis faire "consolider zone temporelle dans nouvelle scène" (menu créer) pour minimiser le nombre de scène relatives au même morceaux…
8
ok faudrait que j'essaie cela alors. Mais je me demandais comment font les pro ? je regarde pas mal de boiler room et les mecs qui mixent ont carrément moins de scènes sur leur live alors qu'ils tiennent 1h quoi...

https://soundcloud.com/Folsplitz

9
Tu peux aussi faire des groupes, quand tu les réduis ca te met une seule scène pour tout tes instruments, forécement ca fait moins de scènes et tu t'en sors tout aussi bien :bravo:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

10
en quoi les groupes de pistes réduisent le nombre de scène ? moi je dirais que ça ne réduit que le nombre de piste mais surement pas de scènes !!!