Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Etrange problème sur ableton 9

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 777 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Etrange problème sur ableton 9
Salut !

Je suis un (très grand) débutant sur ableton et dans la MAO en général. Jusqu'à présent je m'amusais sur ma BAR (sparkLE) sans essayer de creuser, mais aujourd'hui j'ai voulu importer mes semblants de projets sur ableton pour essayer de les travailler un peu.

Le problème, c'est que lorsque je lance ableton après le logiciel sparkLE (alors que celui ci est en route), je n'ai aucun son sur ableton. Inversement, lorsque je lance ableton en premier, c'est le logiciel sparkLE qui n'a aucun son. J'ai essayé avec d'autres programmes (internet, VLC...) c'est toujours le même problème, c'est soit ableton ou soit le programme en question qui a du son. Je trouve ça super bizarre, une idée ?

Merci d'avance. :)
2
Salut,
Rien d'étrange... C'est le 1er logiciel qui 'prend' la carte son. Il faudrait que le 2ème logiciel soit en rewire avec le 1er, ou que tu disposes de plusieurs cartes sons...
3
Tu dois installer la version vst de spark LE, pour le moment tu utilises sprark en version Standalone.
4
C'est quoi ta carte son ??
5
Ça doit être propre à ta config parce que moi je n'avais jamais vu qu'une carte son ne puisse être utilisee que par un seul soft...

Es tu sûr que ce n'est pas une question de rewire qui se met en route ?
6
Désactive le mode qui permet aux logiciels d'utiliser la carte son en mode exclusif
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
7
C'est surtout un problème qui me rappelle l'utilisation d'Asio4all (qui n'accepte qu'une seule appli en entrée /sortie audio).
8
Merci pour vos réponses !

Ca doit vous paraître évident mais comme je l'ai dit je débute vraiment. J'aimerais bien essayer vos solutions, le problème c'est que je sais pas vraiment comment m'y prendre :oops2: (mettre le 2ème logiciel en rewire, installer la version vst de SparkLE, désactiver le mode qui permet d'utiliser la carte son en exclusif...)

Ps : je n'ai pas encore de carte son externe (j'y vais doucement en dépenses), j'utilise bien Asio4all. Si jamais c'est ça qui bloque, j'ai trouvé
9
Meilleure réponse so far je trouve : utilise Spark en tant que plugin dans une session Live. Ca te permettra d'utiliser le logiciel à l'intérieur de Live, c'est Live qui prendra en charge tout le flux audio et donc plus de problème avec Asio4all.
10