Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème de pitch, import Guitar Pro dans Live 9

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
1 Problème de pitch, import Guitar Pro dans Live 9
Bonjour,

Je compose sous Guitar pro et j'aimerai exporter mes pistes en midi dans Ableton pour avoir des sons plus propres avec les VST. L'import fonctionne, et je peux faire glisser mes instruments et effets sur chaque pistes, le seul soucis est que le midi ne semble pas prendre en compte toutes les informations de la partition.

La piste guitare ne retranscrit pas les vibratos, les slides, et les bends. A chaque bend, Live ne joue que la note de départ, et je me voit mal pitcher chaque note a la main avec un effet midi

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 16:09:28 ]

2
Personne ?
3
C'est comme ca que fonctionne Gpro, pour apporter des nuances sur ses partitions tel que bend et autre, c'est pas tout a fait du midi.... Donc a moins de "tricher" (pour les slides et bend en notant la note d'arrivée sans indiquer le type de liaison sous gpro) bah c'est un peu cuit. Je pense aussi que si tu dois utiliser des pistes de guitare faites sous gpro, tu as interet a les faire les plus simples possible (peu d'effet de jeu).
4
Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi pas exporter directement l'audio depuis Gpro ?
5
Mouais.. donc pour le midi c'est mort quoi
C'est étrange, quand je lis ma piste midi, sur un lecteur quel qu'il soit, j'entends bien mes effets de guitare (bend et compagnie)

En audio ça pourrait marcher ? Je peux exporter en wav... Je vais essayer ça ce soir
L'avantage du midi c'est que ma piste est nue et je peux en faire ce que je veux, j'ai jamais essayé d'importer de l'audio... est ce que j'aurais autant de liberté pour gérer les sons de mes pistes ?
6
Salut,
J'importais dans ableton les bends de GP3 sans soucis, je ne sais pas si c'est toujours possible avec GP6.
A tu vérifié que les pistes importée n'avais pas l’enveloppe qui t'interresse (clip/enveloppe/pitch)?
Si l'enveloppe est bien présente, c'est le synthé qu'il faut régler (regarder l'étendue du pitch bend sur le synthé).

a+
7
Les choses ont bien evoluées entre gp3 et gp6 et donc le bend est géré différemment.
8
arf, ok c'est noté.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 20:49:25 ]

9
Ok j'ai peut etre une solution... Si je passe mes tablatures gp5 dans TuxGuitar, et que je sauve ma piste en GP3, il me suffirait d'ouvrir mon nouveau fichier dans Guitar Pro 3 et d'exporter en midi, non ?
En effet, plus les version de guitar pro évoluent, plus l'export midi est a ch*er. J'ai essayé dans GP6, c'est une horreur, la durée des notes est pas respectée, enfin y'a pas mal de bugs.

Le seul soucis... c'est que Guitar Pro 3 est pas dispo sur le net, je trouve que des liens pour télécharger la version 6... Si quelqu'un trouve un lien ce serait sympa .. :)
10
Bien, ben le process marche bien, faut faire quelques exports mais ça fonctionne, merci !