Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Bouncer piste par piste pour le mixage sur un autre DAW

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouncer piste par piste pour le mixage sur un autre DAW
Bonjour,
je voudrais exporter chacune de mes pistes pour qu'un ami effectue le mixage sur protools. Pour cela j'ai bien sélectionné "toutes les pistes" au lieu du master. Le problème c'est que je me retrouve avec toutes mes pistes exportées mais je crois sans les effets reverb et delay (je crois que ce sont les effets send ?) par contre il m'exporte ces 2 pistes d'effet aussi... Comment dois-je faire pour que toutes les pistes où le potard d'effet sends a, b voire c est tourné soient exportées AVEC l'effet appliqué ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre :??:

Merci !
2
ça semble normal de ne pas avoir l'effet send dans ta piste.
pour remixer ton morceau tu dois fournir les pistes avec leurs effets de piste (ceux qui rendent leur son particulier) mais quel interêt d'avoir aussi les send si tu veux justement remixer ?

sinon tu doit mettre ton effet (reverb et delay) sur chaque piste directement.

keep on fighting !

3
Ben en fait ce n'est pas pour "remixer" mais pour faire faire le mixage (et ensuite le mastering mais ici on s'en moque). Dans ce cas il faut mieux que j'enlève tous les effets reverb et delay et que ce soit mon ami qui le fasse ?
4
Si tes effets sont sur des piste aux, ils sont exportés sur des pistes a part en effet, ce qui est normal puisqu'en sortie de chaques pistes qui part en send, aucun effet n'est appliqué.

Si ton pote doit faire ton mixage, il suffira qu'il ajoute lui aussi une reverb et un delay en aux (les même si possible, si ce sont des vst) en s'inspirant des deux pistes aux de ton export. tu peux noter pour mémoire les valeurs de send des pistes concernées pour qu'il sache quels instruments étaient routés en send et comment.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???