Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Un instrument midi et un sample audio sur la même piste ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un instrument midi et un sample audio sur la même piste ?
Bonjour !

J'ai un clavier maître midi Novation Impulse 61 et je l'utilise avec Live 9 (enfin, je débute vraiment donc mes excuses par avance pour la question stupide ;-)).

Je pense avoir compris comment utiliser un instrument midi pour jouer sur le clavier : en déposant l'instrument souhaité dans la piste midi et en l'armant, essentiellement. C'est bien.
J'ai aussi compris comment assigner un fichier audio sur un pad du clavier : en le mettant dans un slot d'une piste audio, en somme. Le pad du clavier le déclenche bien comme je veux. Ok donc.

Mais du coup, si je mets des instruments midi sur les pistes 1, 2, 3 pour avoir trois instruments sur lesquels jouer (les pistes 1, 2 et 3 sont donc des pistes midi), je ne peux pas utiliser les pads 1, 2, 3 du clavier pour lancer des sons audio... C'est un peu dommage : il ne me reste plus que 5 pads pour contrôler les sons audio...

Ma question : est-ce possible d'avoir un instrument sur la piste 1 ET un sample audio sur cette même piste (que je pourrais donc lancer avec le premier pad du clavier) ??

Merci pour vos conseils et votre aide ! Et encore désolé pour la question élémentaire... :-s

Trucmuche

Afficher le sujet de la discussion
11
ben essaye de suivre nos conseils alors…
Citation :
il faut activer "Telec" en "IN" pour ton clavier !
12
Ben c'est fait depuis toujours... C'est ce que je disais dans un précédent message... :-)
13
Ah pardon j'avais mal lu
Du coup je ne vois pas trop...
14
Je vais continuer mes recherches. En attendant, j'ai mis les pistes audio de 1 à 8 et j'ai mis les pistes midi avec les instruments à partir de la piste 9...