Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Un instrument midi et un sample audio sur la même piste ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 040 vues
  • 3 followers
1 Un instrument midi et un sample audio sur la même piste ?
Bonjour !

J'ai un clavier maître midi Novation Impulse 61 et je l'utilise avec Live 9 (enfin, je débute vraiment donc mes excuses par avance pour la question stupide ;-)).

Je pense avoir compris comment utiliser un instrument midi pour jouer sur le clavier : en déposant l'instrument souhaité dans la piste midi et en l'armant, essentiellement. C'est bien.
J'ai aussi compris comment assigner un fichier audio sur un pad du clavier : en le mettant dans un slot d'une piste audio, en somme. Le pad du clavier le déclenche bien comme je veux. Ok donc.

Mais du coup, si je mets des instruments midi sur les pistes 1, 2, 3 pour avoir trois instruments sur lesquels jouer (les pistes 1, 2 et 3 sont donc des pistes midi), je ne peux pas utiliser les pads 1, 2, 3 du clavier pour lancer des sons audio... C'est un peu dommage : il ne me reste plus que 5 pads pour contrôler les sons audio...

Ma question : est-ce possible d'avoir un instrument sur la piste 1 ET un sample audio sur cette même piste (que je pourrais donc lancer avec le premier pad du clavier) ??

Merci pour vos conseils et votre aide ! Et encore désolé pour la question élémentaire... :-s

Trucmuche

2
Pour répondre vite:
NON. Tu ne peux pas avoir de l'audio et du midi sur la même piste.
Par contre je pense que tu peux réassigner tes pads à ce que tu veux. Je ne connais pas l'impulse, mais je suis surpris que le pad 1 soit forcemment la piste 1, le 2 la 2, etc...