Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Configuration PC et Imac

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 179 vues
  • 3 followers
1 Configuration PC et Imac
Bonsoir,
J'ai live 9 et je l'utilise sur Imac :
iMac (21.5 pouces, mi-2011)
2,5 GHz Intel Core i5
16 Go 1333 MHz DDR3

Comme un Imac c'est pas super pratique à trimbaler sur scène j'envisage l'achat d'un portable.
Le but du jeu c'est qu'il puisse me permettre de déclencher qq samples et me permettre d'utiliser mon PUSH pour contrôler un instrument.
Du coup je n'ai pas besoin d'un cheval de course. Je suis passé à Mac car j'en avais raz le ponpon de galèrer avec mes PC qui plantaient et qui étaient infectés par des virus.

J'ai vu ça http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/lenovo/ordinateur-portable-ideapad-g50-45_a22449688_frfr.html
Ok c'est un PC mais c'est pas cher...

Qu'en pensez vous ?

Merci



 

 

2
Bonsoir,
Franchement, je te déconseillerais un tel choix.
Par rapport à un i5
Moins bien qu'un i3
T'as sans doute pas besoin d'une bête de course, mais l'équivalent d'un i5 serait un minimum à mon avis...
3
C'est sympa de me donner ton avis.

Je suis allé voir tes liens et j'ai vraiment du mal à me rendre compte.Tu me dirais qu'il y a une différence entre une gibson et une fender là j'approuverais ... Je m'en rends compte car j'ai (un peu) d'expérience dans le son de ses grattes.
Là les performances des ordinateurs...

Donc est ce que tu pourrais me conseiller un PC et un Imac suffisant pour mes besoins ? :bravo:

Merci

 

 

4
Les benchmark sont des tests de performances.
Donc, d'après ce que je vois, c'est que le processeur E1-6010 est plusieurs crans en dessous d'un i5 (qui est celui que tu as actuellement). Déjà j'ai un (peut-être faux) mauvais à priori sur les AMD... Quand je consulte une liste de PC, je filtre sans réfléchir sur INTEL. Mais c'est mon seul choix.
Je te conseille au minimum un i5, comme celui-ci par ex. C'est 2 fois plus cher que celui que tu indiques, mais 2 fois moins cher qu'un Macbook avec le même processeur. Et t'as u 17'' full HD, et pas un 13''.
J'ai déjà bosser avec des i3, je les trouve pas très vaillant. Donc si E1-6010 est moins performant,... A moins que les benchmark soit bidonnés, ce qui est tout à fait possible, je ne connais pas les gens qui les proposent.
Personnellement, j'ai un ASUS i5 dont je suis très content. Et j'attends avec impatience que le contenu de ma tirelire me permette de prendre un Macbook. Je pense aux inconditionnels des Mac qui te vois songer à faire un grand bon en arrière !!
x
Hors sujet :
Et donc, c'est Gibson ou Fender le mieux ? Attention, tu vas faire bondir ceux qui ont une Gibson si tu dis Fender, et inversement. Jimmy Hendrix n'avait-il pas une strat ? Et Jimmy Page se débrouillait pas mal avec sa Les Paul ! Tape Gibson vs Fender dans google, et tu trouveras un tas de débats de sourds. Un peu comme Mac vs PC
5
Un Lenovo Thinkpad d'occasion avec un i7 se trouve pour pas très cher et c'est increvable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Salut, pour ton choix de PC je te conseille d´être vigilant sur ces points:
- un i5 de fixe ne vaut pas un i5 de portable en terme de performance. Comme le dit sheppa, oublie le i3 qui risque d´être limitant.
- un ultra portable c´est pratique car peu encombrant mais c´est moins bien ventillé. Si tu tires sur la machine le refroidissement sera moins efficace et le viellissement accéléré.
- un SSD t´apportera beaucoup en performance pour la lecture de tes samples et ça ne chauffe pas (c´est l´assurance tranquillité on va dire).
- l´OS est non négligeable. Vérifie bien que ton matos soft/hard est compatible windows 8, sinon il faudra te replier vers des PC avec win 7 Pro, seuls disponibles aujourd´hui avec cette version.
7
Merci beaucoup pour vos conseils.
:bravo:
Je vais regarder ça attentivement sur le net.

x
Hors sujet :
Je n'ai pas demandé si gibson ou fender c'était mieux.J'ai juste voulu dire que je connaissais la différence de son entre les deux et je pourrais essayer de l'expliquer. Pas comme la différence entre un I5 et un I7 par exemple.

 

 

8
Pour précision, un i5 sur PC fixe c'est 4 cores alors que sur PC portable c'est 2 cores.
Un i7 sur PC portable c'est 4 cores (en général, à vérifier selon le modèle), il n'est pas question d'hyperthreading, donc si tu veux l'équivalent de ton MAC équipé d'un i5, il te faudra un portable avec un quad core i7...
Cherche pas la logique, c'est du marketing. En fonction des samples que tu auras besoin de lancer et de leur nombre, un double coeur peut suffir donc un i5 minimum. (les i3 risquent d'être limite)
Par contre, n'opte pas pour les processeur U***. Ils sont économes en énergie mais manquent de performance (leur fréquence de fonctionnement est inférieure) !

;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 20:41:41 ]

9
icon_facepalm.gif

Nein.
J'ai devant moi un Samsung Serie 9 équipé d'un i5 qui est bien un quad core (hors hyperthreading) et un Asus G53s avec un i7 quad core 8 canaux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
OK mais soit plus précis. Les PC que tu sites ont entre 3 et 4 ans et ils ne sont plus disponibles à la vente.
Peut être qu'il y a des i5 avec 4 coeurs pour des portables mais il faut s'assurer de la fréquence également. 4x1.7GHz n'est pas forcément plus intéressant que 2x2.6GHz par exemple ?
Surtout, Jayce semble ne pas rechercher de PC à 1000€ ou plus puisque sinon il s'équiperait certainement d'un macbook...