Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Créer un pitch riser

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer un pitch riser
Bonjour tout le monde! :)

Je bosse sur un morceau électro avec Ableton et pour faire une transition je voudrais créer un pitch riser sur 8 mesures. Je sais comment procéder avec operator mais je voudrais utiliser un son un peu moins basique, par exemple un sample au format wav. Le souci c'est que je ne trouve aucun effet dans Ableton qui permet de créer une automation continue sur une piste midi, je ne peux le faire qu'avec un pas de 1 st.
J'ai vu que dans le pack max for live, il y a un plugin qui fait ce que je cherche mais uniquement des aigus vers les graves, alors qu'il me faudrait l'inverse. Du coup je me dis qu'il doit forcément exister une solution à mon problème.

Vous avez une idée ? :???:

Merci d'avance :mdr:
2
Salut,

J'avais généré un son du type de celui que tu cherches, avec un synthé granulaire et une automation sur le pitch que tu peux faire durer autant que tu veux. C'est dans le morceau "Cesium" dans ma signature si tu veux te faire une idée.
Il y a sûrement plein d'autres méthodes qui ne tarderont pas à t'être suggérées...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Citation :
Le souci c'est que je ne trouve aucun effet dans Ableton qui permet de créer une automation continue sur une piste midi, je ne peux le faire qu'avec un pas de 1 st.


tu peut développer un peu plus, je ne te suit pas
La planche ne fait pas le surfeur
4
Merci pour vos réponses!

F0f7 l'effet midi 'pitch' de ableton ne permet que de faire varier le pitch note par note, or j'ai besoin d'une automation en courbe continue sur le pitch, pas en forme d'escalier, du coup je recherche une technique qui permet de faire ça sur n'importe quel instrument (un plugin max for live par exemple)
5
Il ne faut pas utiliser le midi pitch, effectivement. Et directement dans un synthé (je pense que c'est comme ça que font la majorité des producteurs) ? Sinon, un granulaire max for live qui fera un petit effet de texture sympa, mais je me répète...:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
je sais pas ce que c'est un pitch riser. :oops:
mais tu peux par exemple mettre ton sample dans sampler, le grouper dans un rack instrument, mapper le transpose et ecrire l'automation dans le clip.

keep on fighting !

7
c'est con ce que je dis parce que le transpose dans sampler il se fait aussi par palier.

par contre dans un clip audio, dans son enveloppe clip/transpose, si tu écris une montée elle se fait sans palier. tu peux même faire une courbe irregulière si tu as live 9 en appuyant sur alt.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 11:52:20 ]

8

je connais pas ableton, juste pour savoir : il ne propose pas de lfo en automation ? il suffirait d'en choisir une dont la phase est toujours ascendante.

9
avec le picth bend?