Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet piloter plusieurs synthés hardware

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piloter plusieurs synthés hardware
bonjour

je voudrais utiliser les pistes midi de live pour piloter plusieurs synthés hardware, quelle matériel je doit utiliser ??
, un midi hub 4x4 usb ??

exemple :

piste 1 : microbrute
piste 2 : blofeld
piste 3 : ms 20 mini ...

et aussi je voulais savoir si il était possible de faire pareille avec un octatrack ou une electribe par exemple pour envoyer des séquences différentes à chaque synthé en meme temps...

merci à celui qui m'éclairera...

"la musique c'était mieux demain"

2
Je pense qu'avec l'Octatrack tu peux séquencer jusqu'a 8 instruments MIDI externe si ma mémoire est bonne, Electribe je ne connais pas...

Pour Live tu peux faire comme tu as dis, mais il te faut partir d'une sortie MIDI d'une carte son par exemple "MIDI OUT" et aller vers le boitier hub MIDI en "MIDI IN" et te brancher sur le hub en utilisant les entrées MIDI THRU vers chaque entrée MIDI IN de tes synthé...

Après, mettre dans chaque piste MIDI sur Live, un external instrument, si le nom de ton appareil n'est pas repris dans la liste, parce qu'il n'a pas de port USB ou est trop vieux" dès lors, tu sélectionnes à la place le nom de ta carte son où dois partir normalement le MIDI "MIDI OUT" avec la clock principale et en dessous tu sélectionnes les canaux audio qui vont bien, je séquence chez moi un Blofeld, Virus TI, Minitaur, Rocket, Microbrute, Nord Rack 2x comme cela de puis peut mais ça marche nickel, par contre prend un boitier MIDI avec alimentation si tu peux.

J'espère que c'est clair ^^

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 10:40:56 ]