Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Quel contrôleur pour jouer 64 pads de drum rack ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur pour jouer 64 pads de drum rack ?
Bonjour,
Je consolide plusieurs drum racks dans un instrument rack pour pouvoir les déclencher sur 64 notes midi.
Aujourd'hui je joue avec mon clavier (injouable en live) et je cherche un contrôleur à 64 pads qui génère juste 64 notes midi comme ma MPD-24 le fait sur 16.
Ce qui me met le doute est que je ne vois pas dans Push cette fonction de contrôleur midi "tout bête". Du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner...
Merci pour votre aide.
2
Salut,
Je dis peut-être une bêtise, mais regarde du côté du Launchpad, en mode user 1, il doit être capable de déclencher 64 notes...
3
avec la mise a jour ableton live 9.2 tu as le drum rack 64 pas , que tu contrôle avec le push !

4
Salut,
Le launchpad est parfait pour ce que tu souhaites et c'est 100€ je crois, sans compter que tu peux également balancer des "clips", en gros, tout sample audio que tu affectes sur un des 64 pads.

Plug N play mais fonctionne avec Automap (logiciel de synchro MIDI développé par Novation)

A+
5
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder le Lauchpad.
@maudio974 > Ca a l'air top ! Je vais regarder la mise à jour.
6
Je dis peut être une bêtise, mais la mpd24 ne pourrait pas le faire ? Elle dispose de 16 pads, mais il y a 4 couches de "pad bank", donc il devrait être possible de multiplier le nombre de notes midi pour un total de 64 sons différents...
Bon j'imagine que vous avez tourner le problème dans tous les sens et que ce n'est pas possible...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 16:17:55 ]

7
@nii> Si c'est possible, mais ce que je cherche est de pouvoir jouer polyphonique sur les 64 pads, c'est à dire en même temps le pad 1 et le pad 34 par exemple, ce qui est impossible avec les banks...
8
Bon bah Push a l'air de bien savoir gérer depuis la mise à jour. Super !
Merci pour votre aide.
9
Ok pour la polyphonie effectivement...

Le push est plus cher mais j'imagine que l'interaction avec Live est juste idéale ! Bonne musique
10