Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Utilisation du Looper de Live 9

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation du Looper de Live 9
Bonjour à tous,

utilisateur depuis plusieurs années du Rc 50 de boss que je n'ai plus,
je viens de me rabattre sur la solution software pour le looping en live .
Mes problèmes sont les suivants :

1)
Les boutons play/rec/overdub et stop n'en sont en fait qu'un seul sur le looper d'ableton Live 9.
Du coup je trouve que c'est très limité en ce qui concerne les assignations midi .
En fait pour Play/rec et overdub ça ne pose pas de probleme puisque si j’appuie sur le bouton lorsque le looper ne joue pas, ça lance la lecture, et si je ré-appuie lorsque ça lit , ça overdub . jusque là ça ressemble aux looper hardware, le problème c'est que pour stopper je dois faire un double clic avec ma pédale midi, or je ne trouve pas que ce soit ni pratique ni précis. j'aurai voulu assigner cette fonction stop à une autre pédale , mais comment faire ?

2)
Avec le RC50 je pouvais en stoppant une une phrase en lecture choisir, soit un arret direct ,soit que la phrase s’arrêtait avec un fade out. J'aurai aimé savoir si il y'avait une solution avec live pour déclencher une automation de volume en midi pour pouvoir faire un fade a la fin d'un morceau sans avoir a le faire manuellement dans le séquenceur.
ou peut etre un VST qui le ferait, si quelqu'un a une idée...

J'attends vos réponse avec impatience .
Merci

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

2
salut,
Citation :
Les boutons play/rec/overdub et stop n'en sont en fait qu'un seul sur le looper d'ableton Live 9
, c'est faux !
solution 1 : 1913518.png

Pour ta deuxième question je n'ai pas de réponse à t'apporter vu que je ne l'utilise pas le looper.
Mais je ne pense pas qu'il y a de solution sans passé par le séquenceur et avec clip , éventuellement avec une application maxforlive ...

peut être que d'autres personnes seront t'aidé
3
yo, pour ta deuxième question j'ai une solution simple mais ce n'est pas exactement ce que tu voulais.
tu peux réduite le feedback à 50% par exemple, ce qui fait que chaque boucle sera 50% moins forte que la précédente, te donnant un effet de fade out. en assignant un bouton ou un potard à ce paramètre ça peut bien marcher.
4
si tu as une pédale de sustain tu peux l'assigner à "feedback" pour faire des fades au pied…

sinon tu peux créer des clips vides (sur la piste) avec des automations de fade out et fade in (sur le volume de la piste ou le feedback du looper) puis assigner les clip…
5
OUPS !!!
je viens de me rendre compte que j'avais completement oublié de vous répondre .
Je vous remercie pour votre aide et vos interventions .
Je n'ai pas eu une seconde depuis pour brancher mon setup live et refaire des essais , mais je vous crois sur parole.
Merci

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

6
Hello,
J'ai déjà été confronté à cette situation et j'ai fait un petit tuto pour faire un looper avec un controleur FCB1010 (controleur pas cher du tout et robuste !), je pense que tu pourras y trouver pas mal d'infos !

https://www.dropbox.com/s/gxpu0b58aluocs5/FCB1010%204%20loops%20-%20pdf-SysEx-Project.zip?dl=0