Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème avec le fichier Options.txt

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 122 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec le fichier Options.txt
Hello,

Comme vous le savez sûrement, il est possible d'ajouter des options à Live via un fichier texte tout bête et des commandes simplissimes qu'on entre dans le fichier.
https://www.ableton.com/en/help/article/optionstxt-file-live/
La commande qui m'intéresse surtout c'est -ShowDeviceSlots, mais rien à faire, les options ne semblent pas fonctionner puisque 1) l'option n'est pas disponible, même après redémarrage et 2) le logiciel scanne les audio units au démarrage, ce qu'il n'est pas censé faire.
Je précise que le document est bien en texte brut et au bon endroit sur mon disque dur. Des idées pour remédier au problème ?

Merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas tout à fait ça… le map to sibling est une option activée avec option text
pas besoin de créer d'assignation en amont.
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209772865-Options-txt-file
12
Merci pour la réponse. D'accord je comprend mieux, je croyais que c'étais une manip a faire sur le fichier .txt .
Cependant mon problème vient de la synchronisation midi (ableton en esclave et korg esx en maitre) car le tempo varie tout seul dans tous les sens. Il existe donc une option a mettre dans ce fichier .txt : -MidiClockSlave = b qui est censé résoudre ce problème. Seulement ca ne change rien... Excusez moi j'aurais du le préciser plus tôt
13
J’ai l’impression qu’on ne parle pas de de la même chose. Est-ce qu’on traite de l’assignation des paramètres à une macro ou de problèmes de synchro Midi?

Pour l’assignation des paramètres aux macros, je confirme la manip (en tout cas, c’est comme ça que ça fonctionne sur ma version de Live et celle de Sonic Bloom – Screenshot ci-dessous)…

Pour la synchro Midi, je manque d’expérience pour vous aider.

Avant la première assignation:
ableton-live-9-suite-3183755.png
Après la première assignation:
ableton-live-9-suite-3183756.png
14
A la base on parlait de problèmes avec le fichier option.txt (options entrées dans le fichier, qui ne s'appliquent pas sur le logiciel). Certaines de ces options sont activées en les affectant a une macro. Pour mon cas l'option qui ne fonctionne pas est en liens avec la synchro midi de ableton en esclave... Desolé j'ai un peu changé de sujets :??:
Pour ma part j'ai passé ableton en maitre, et je n'ai plus de soucis de tempo ;)
15
Citation :
Certaines de ces options sont activées en les affectant a une macro

Le maptosibling apparait quand on a fait une premier assignation uniquement si il est activé dans l'option text !

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 08:53:02 ]

16
17
Citation de DopperFx :
Le maptosibling apparait quand on a fait une premier assignation uniquement si il est activé dans l'option text !


Oui, bien entendu ! Je pensais que ce point avait déjà été suffisamment expliqué dans le thread par TBB que pour le répéter.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:25:35 ]