Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet conseil pour débutant Live 9 - set scène

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour débutant Live 9 - set scène
Bonjour,
J'ai un contrôleur Novation Impulse 60 et Ableton Live 9 que je découvre petit à petit.

Sur scène, j'interprète des chansons et pour la plupart des chansons, j'ai des sons à lancer de temps en temps (que je déclenche actuellement avec les pads du Novation) et un instrument ou deux dont je joue avec le clavier maître. Et pour certaines chansons, j'ai une/des loops que j'enregistre en live. Bref, rien d'exceptionnel au point de vue technique.

La conf que j'ai actuellement pour le Live ne me satisfait pas vraiment car, lorsque j'ai fini une chanson, je souhaiterais pouvoir passer immédiatement et facilement au setup de la chanson suivante : autres instruments sur mon clavier, autres sons déclenchés par les pads et loops remises à "zéro" (vidées).

Je ne dois pas bien comprendre les bases de Live car, à avoir des tracks midi pour les instruments midi dont je peux jouer avec le clavier et d'autres tracks audio pour les sons que je lance aux pads, je n'arrive pas à comprendre comment faire ces changements de setup d'un coup d'un seul.

Pourriez-vous me conseiller, m'aiguiller vers une vidéo tutorial, me dire que lire et que regarder ? Je suis un peu perdu dans la masse d'infos et je ne sais trop comment trouver ce que je cherche...

Mille mercis !

T.
Afficher le sujet de la discussion
11
tu clique sur le paramètre à automatiser (le sélecteur de chanel par exemple) puis tu clique sur le clip dans lequel tu veux dessiner une automation de ce paramètre => affichage de la fenêtre "enveloppe" le petit "E" à gauche en bas…
tu verras que le fait d'avoir cliqué sur le paramêtre l'affiche automatiquement dans la fenêtre clip = tu n'as plus qu'à poser un point correspondant à la valeur voulue…
(j'ai un tuto en préparation la dessus… c'est tellement compliqué à expliquer par écrit… )
;)
12
YES ! C'est merveilleux ! Je suis (presque) arrivé à tout faire ! Mille mercis :-) :-) Je suis vraiment heureux ! :-)

Le seul truc qui me reste à comprendre, c'est comment démarrer automatiquement le clip contenant l'automation qui sélectionne la valeur du chain selector lorsque je passe sur une autre scène. Pour le moment, je dois cliquer sur le ptit bouton "play" sur le clip pour qu'il change d'instrument.

En plus détaillé, ma question est la suivante... Sur le Novation Impulse, j'ai un bouton >> et un bouton << qui me permettent de passer d'une scène à une autre. Dans la piste 3, j'ai les clips qui contiennent ces automations. Et dans les autres pistes, j'ai d'autres clips (comme des sons etc). J'aimerais que, quand j'arrive sur une scène, le clip qui se trouve dans la piste 3 (l'automation) démarre automatiquement pour que l'instrument change automatiquement quand j'arrive sur une scène après avoir poussé >> sur le clavier Novation. Je n'ai pas trouvé comment...

Y'a moyen ?