Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Live/ clock/ Clip Audio /quantizer.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live/ clock/ Clip Audio /quantizer.
Salut je viens de faire un enregistrement sur live, je souhaiterais synchronisé des machines sur cette enregistrement, le problème c'est comment récupérer une clock puisque le clip audio n'est pas quantizer au tempo de live, il faut que j'arrive absolument à récupérer une clock sur le clip en question pour redéfinir le tempo general. merci!. des idée.
2
3
oup's j'ai oublier de préciser que je ne souhaite pas quantizer le clip en question!! donc le mode warp est inactif... MERCI!
4
Créer une piste midi ou tu mets un kick ou une perc qui bat les temps. Et tu envoi c'est information midi pour la synchro de tes machines. Un peu comme dans pro tools avec le clock. Voila

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
Si j'ai bien compris tu veux que Live ne synchronise pas les autres machines sur son propre tempo mais sur le tempo inconnu d'un clip non quantifié et non warpé ?
6
Citation de 7alb :
Si j'ai bien compris tu veux que Live ne synchronise pas les autres machines sur son propre tempo mais sur le tempo inconnu d'un clip non quantifié et non warpé ?

oui c'est exactement ca! si tu as une solutions qui m'eviterais de refaire une performance ca serais super merci!

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 19:34:40 ]

7
Citation de Erwan774 :
Créer une piste midi ou tu mets un kick ou une perc qui bat les temps. Et tu envoi c'est information midi pour la synchro de tes machines. Un peu comme dans pro tools avec le clock. Voila


Désoler mais non! la piste midi va se syncroniser sur le tempo de live qui n'est pas le tempo que je recherche.
je souhaite obtenir une clock sur un clip non quantizer!

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 21:14:11 ]

8
mais live il est synchro avec quoi du coup ? a quoi ça sert d'avoir l'application qui ne se synchronise avec aucune machine !?!??! ni avec son propre clip ? Tu as quoi d'autre dans ton set live qui ne doit pas être synchro avec le clip ou tes machines ?
9
live est synchro à rien du tous, mais il me sert de support pour le montage de la musique, je boss que sur du hardware voila pour quelle raison le clip enregistrer ne dépend pas du tempo de live mais d'un LFO. j'ai pensé garder la vitesse du LFO de base pour récupérer la clock et avoir le fameux tempo du clip... afin de continuer les enregistrement, mais j'ai besoin de savoir si on peut récupérer une clock sur un clip non quantizer a live. merci!

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 10:57:52 ]

10
si live n'est synchro avec rien du tout alors le mieux est encore qu'il soit synchro avec ton clip et tes machines hardware… se sera vraiment plus simple et c'est ainsi que cela fonctionne. Ainsi configuré Il pourra toujours te servir de "support" pour monter la musique… En fait c'est comme si tu disais je voudrais que ma voiture avance mais sans les roues parce que je voudrai les garder pour autre chose… pas évident !!!!