Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Mémoire tampon bloquée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire tampon bloquée
Bonjour,
J’utilise Ableton Live 9 et je ne peux modifier la mémoire tampon. Elle reste figée à 512. Quand j’utilisais ma Maudio FireWire je pouvais modifier la mémoire tampon depuis la carte son elle-même, ce qui modifiait celle d’Ableton, mais avec ma Scarlett 2i4 impossible de le faire. J’ai vu pourtant sur des tutos qu’on pouvait modifier la mémoire depuis Ableton. Me manquerait-il une option ?
Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie d’avance.
IS
2
en fait certains constructeurs ne permettent de changer la taille de la mémoire tampon qu'en utilisant uniquement le soft dédié à la carte et cela rends impossible tout autre réglage depuis Ableton ou autre…

si tu es sur PC cela se règle dans MixControl ou les préférences audio…
https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/207546885-Latency-Issues-with-Interfaces
3
Sur PC tu as aussi "USB 2.0 Audio Driver" dans le dossier focusrite pour changer ce paramètre… d'après ce que je sais il n'y a que sur mac que la manip est faisable depuis Live…
4
salut, j'ai eu longtemps le meme probleme que toi, tu as sur le site focusrite la possibilité de telecharger le logiciel mix control.

ENsuite tu ouvre ce logiciel et tu peux regler la latence en ms (milliseconde)

sauf que, si tu regle a 7 ms par exemple, live te calcule une latence de genre 25 ms, si tu reduit sur le logiciel focusrite, ca reduit aussi le calcul dans live.

Mais au final chez moi j'avais toujours au moins 15 ms de latence alors que sur le logiciel focusrite j'etais tombé a 2 ms de reglages.

bref pas top top.

Ensuite avec acharnement, j'ai reussi a télécharger le logiciel (c'est un driver) asio4allv2, c'est une sorte de driver générique pour les carte son et qui fonctionne meme sans carte son je crois.

du coup sur live tu selectionne non plus le driver asio focusrite, mais asios4all, et maintenant je peux regler la latence directement avec une petite fenetre en bas a droite sur windows (la meme que celle ou tu peux voir tes peripheriques style disque dur etc.

Et avec ASio4all je reussi a avoir 7ms de latence totale, ce qui est beaucoup mieux qu'vaant.

J'ai une scarlette 8i6 mais j'imagine que ca fonctionne pareil pour toi
5
Bonjour à ceux qui m'ont répondu et désolé du retard mais je n'ai reçu aucune notification me disant que vous m'aviez répondu. Je voulais donc vous remercier pour vos réponses ! J'ai réglé mon problème, merci beaucoup. Depuis j'ai changé de carte son.
Bonne journée !
IS