Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Gros set généraliste

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
1 Gros set généraliste
Bonjour, je prépare un set généraliste sur live 9, j'ai mis dedans 775 tracks, classés par genre, bpm, etc... cela prend beaucoup de temps, ce set est sur mon pc portable, j'en avais déjà créé un quelques années avant, mais un jour il a planté et j'ai tout perdu. Quelques années après j'ai décidé de recommencer, j'ai copié le dossier Projet entier sur une clé pour le transférer sur mon gros pc fixe.
J'ai pris soin de réunir et sauvegarder, donc j'ai copié les fichiers "imported" (les mp3 d'origine), les fichiers.asd qui contiennent les infos, et le fichier de base du projet.
Maintenant j'ai ma sauvegarde sur mon gros pc, ma question est la suivante, je vais classer, modifier les emplacements, renommer les fichiers, warper tout ca sur mon gros pc, ensuite je vais copier à nouveau tout le dossier sur mon pc portable, ce qui fait ramer a mort mon portable c'est la création de fichiers wav a chaque importation, mais ces fichiers wav sont déjà présents sur mon pc portable donc logiquement, toutes les modif faites sur mon gros pc seront sur les fichiers.asd et sur le fichier live du projet, c'est bien ca ?
Ce que je compte faire, c'est travailler mon projet sur mon gros pc, avec un grand écran, pour avoir une sauvegarde et ensuite écraser le dossier sur mon pc portable en gardant le même nom de projet pour ne pas qu'il cherche a recreer les fichiers .wav dont il a besoin, je ne vais donc pas importer aucun mp3 supplémentaire.
Ce qui fait planter mon portable, c'est la mise en tampon des échantillons (création des fichiers wav) donc si je n'en rajoute pas, cela doit être possible a faire, travailler mon set sur mon gros pc, puis transferer sur le portable sans que ce dernier galère avec la mise en tampon des échantillons déjà présents sur le portavle dans appdata/ableton/cache/decoding.

J'ai tout bon ?
2
si tu renome les fichiers sur ton pc fixe ils ne seront pas sur le portable (avec le nouveau nom…) cela risque de provoquer des copies.
au moment de l'installation du pack sur ton pc portable il faudra cliquer sur "tout conserver" et pas écraser comme tu le dis (pour qu'il garde tel quel les fichiers existants sans les re-créer)

peut-être que tu devrais transformer tes fichiers en wav avant de les exporter dans live pour éviter toute utilisation du cache…
3
utilise les pack se sera plus facile que de copier les dossiers :
4
Il sera plus simple de diviser ton projet en plusieurs parties
Tom cosm avait sorti un projet megaset, mais le soucis c'est que c'est trop gros mais ça donne des idées de template.
apres c'est sympa pour faire des supers mashups en live, en jouant sur les enveloppes comme moldover avec peu de pistes, en dupliquant les clips,et en modifiant les bouclages..


Petite question car jamais fais. Est il possible de faire du drag and drop de tes mp3 que tu veut utiliser avec les warps déjà placés?
Tu les places à la volée depuis l'explorateur. dans un template vide ( pour un usage dj simple)? C'est peut être l'ideal

all different

all together

5
Citation :
Est il possible de faire du drag and drop de tes mp3 que tu veut utiliser avec les warps déjà placés?

quand un morceaux a été warpé (si l'option "créer fichier analyse" dans les préférences file folder est activée) Live croit un petitfichier dans lequel les indications de tempo et de warp sont stockée. Du coup il se "souvient" des précédents réglages !