Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton Live Crash

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton Live Crash
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis. En effet j'ai mon Ableton live (9,1,8 en 32 bit) qui crash a chaque fois que mes projets dépassent les 10 pistes. Alors il est vrai que j utilise beaucoup de Plugins Lourd comme kontact, Massive, Ozone 6, Sérum, Spire et Nexus, mais j'ai un MAC boosté avec 32 Giga de RAM 1 disque dur SSD de 250 GIGA (qui est le coeur du Mac) et j'ai 1 disque dur CAVIAR BLACK de 1T
et un autre disque dur LACIE de 1 T.
Dès que je suis sur mes projets Live il suffit qu'il y ait genre 2 pistes Kontakt (Alicia keys, Scarby funk guitariste etc etc ) 6 pistes Spire et 2 Sérum pour que LIVE crash directement !!!! Soit c'est Kontakt qui crash en disant qu'il y a un problème de mémoire insuffisante soit c'est live qui crash en mettant un message qui veut dire plus ou moins pareil !
Vu ma config MAC je doute de manquer de mémoire car sur le SSD il reste 27giga d espaces dispo sur le caviar black il reste plus de 800giga de dispo et sur le lacie 119 giga. et 32 giga de RAM :((
Quelqu' un pourrait il me renseigner sur ce que je doit faire pour soit régler LIVE pour éviter le crash ou une autre manip ?
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 20:06:54 ]

2
32 bit = 4Go de ram utilisé ( pas plus !!!)
installer la version 64 bit de tes plug et de Live te permettrait d'utiliser plus de RAM !!!

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209773785-64-bit-vs-32-bit-FAQ
3
Salut,

Pour compléter le conseil de 7alb, si tu as des plugins 32bit, tu peux utiliser jBridgeM pour les charger dans un environnement 64bit.
4
Merci Klamm et 7alb :lol: je vais essayer ça dès demain !! :bravo:
5
le mieux est quand même de trouver la version 64 bit… jBridge peut poser quelques problèmes…
6
Citation de 7alb :
le mieux est quand même de trouver la version 64 bit… jBridge peut poser quelques problèmes…


Ouais, ce n est pas toujours hyper stable... mais très utile quand il n'y a pas de version 64bit.
7
Juste comme ça il faudrait pas passer à un os 64 bits de base pour pouvoir utiliser les 32 Go ?
8
Citation :
Juste comme ça il faudrait pas passer à un os 64 bits de base pour pouvoir utiliser les 32 Go ?

non
9
Bonjour à tous,

Désolé d'intervenir sur ce forum car je ne suis pas en lien direct avec le sujet mais j'aurais grand besoin de votre aide.
très vite :
J'avais plusieurs projets en cours sur Ableton live 9.1 avec un mac ios El Capitan. J'ai malheureusement fait la mise à jour vers IOS Sierra, sauf que Live 9.1 n'était plus compatible. J'ai donc descendu la version 9.7 qui elle l'est bien.
Le problème est la : lorsque j'ouvre les fichiers, un grand nombre d'entre eux sont "Off-line" donc j'ai compris qu'il ne trouvait pas les fichiers, j'ai tenté de lui refaire faire une recherche automatique mais rien n'y fait. Il faudrait donc le à la main mais beaucoup de fichiers étant édités il serait quasiment impossible de tout récupérer en l'état sachant qu'il y avait beaucoup de prises et toutes en audio que je n'avais pas consolidées...
Voila ma question est très simple: mes fichiers sont-ils perdus ou y'a-t-il un moyen pour les récupérer ?

Merci d'avance de votre aide précieuse (c'est mon tout premier post ici je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais ce n'est sûrement pas le dernier).

10
affichage => gestionnaire de fichier
tu clique sur gérer projet…
puis dans la section fichier manquant tu sélectionne le dossier ou se trouvent les sons manquants et tu clic sur rechercher…