Sujet Multicoeur?
- 22 réponses
- 8 participants
- 4 403 vues
- 8 followers
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 20:10:51Multicoeur?
Est ce que vous ne trouvez pas qu'ableton a du mal à gérer le multicoeur? Je trouve que j'ai moins de glitches en desactivant le multicoeur processing, mais j'ai peur d'arriver vite au bout des capacités de mon CPU en me servant que d'un quart de ses ressources. J'utilise windows 7, j'ai core i7, 16Go de Ram et une focusrite scarlett... Mais ça merdouille souvent je trouve, même avec des projets assez légers, voir même des debuts de projets ou il n'y a pas encore beaucoup d'effets...
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:11:25 ]
commuter
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 21/04/2017 à 10:01:59
Tu as optimiser windows pour les taches d'arrière plan ? (le driver ASIO en est une )
Sinon tu as tester la DPC latency de ton ordi ?
http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
Parfois simplement désactiver le wifi peut considérablement améliorer les choses
Sinon tu as tester la DPC latency de ton ordi ?
http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
Parfois simplement désactiver le wifi peut considérablement améliorer les choses
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 10:02:15 ]
commuter
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 21/04/2017 à 10:03:26
ici il y'a pleins d'infos d'optimisation :
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-données-audio-sur-Windows
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-données-audio-sur-Windows
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 21/04/2017 à 10:04:03
oui j'ai testé ça sur les 2 machines j'ai des scores de merde. les deux fois le constat est sans appel: ma machine ne sait pas gérer l'audio et je vais avoir des problèmes.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 21/04/2017 à 10:11:39
normal, on repartit 1 piste par coeur, donc si on a 1 piste bourré d'effet meme si on a 50 coeur ca marchera pas mieu car tout est repartit sur 1 seul coeur, donc si 2 session d'ez drummer avec plein d'effet cela tue 2 coeur. Mais les autres ne sont pas forcement utilisé
Apres les DAW peuvent avoir des probleme avec l'hyperthreading des DAW car il savent pas gerer la parallélisation des tache, il est conseillé de desactivé dans le bios, d'ou la non utilité des i7 pour la mao
Apres les DAW peuvent avoir des probleme avec l'hyperthreading des DAW car il savent pas gerer la parallélisation des tache, il est conseillé de desactivé dans le bios, d'ou la non utilité des i7 pour la mao
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 21/04/2017 à 10:17:32
Citation de commuter :
ici il y'a pleins d'infos d'optimisation :
pas mal cet article, j'essaierais ça. C'est vrai que j'ai un ecran gigantesque branché en display port, si l'affichage ecran est prioritaire, peut peut etre ralentir le CPU... je vais aussi remettre la priorité sur les programme d'arriere plan.
mais sinon, un petit mac mini est envisageable à l'achat. Quelle config choisir pour etre vraiment peinard? le premier prix c'est bon? ça parait un peu léger quoi... bicoeur i5 et 4Go de RAM...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/04/2017 à 11:30:25
oui un mac mini peut en faire beaucoup… même avec une config moindre qu'un PC…
fait le teste chez un pote qui a un mac…
Citation :
Serieux? J'utilise 1 ou 2 instances de EZdrummer avec des effets dessus pour commencer à programmer mon rythme... ça bouffe pas mal de CPU. Pas un problème?
fait le teste chez un pote qui a un mac…
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 21/06/2017 à 10:06:33
Je me suis pris un petit PC pas trop cher chez DELL, core i5, mais equipé de windows 10. ça marche comme sur des roulettes. Windows 7 est buggé. j'ai essayé avec 2 PC ça merdouillait avec les 2.
julsha
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/10/2017 à 16:36:34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et pas très doué en informatique... et après avoir tout essayé, pendant des semaines je suis un peu désespéré... il m'est absolument impossible de travailler!!
je fais aussi de la production sur ableton live et c'est tout simplement l'enfer.. ma configuration est certes moins récente;
- Macpro 2009
- Yosemite
- 2 x2,8 GHZ Quad core Intel Xeon
- RAM 32 Go (800MHZ DDR2FB-DIMM)
- SSD 250
Mais mon programme ne permet pas une écoute fluide le cpu monte jusqu'à 125 % et
apparament le programme n'utilise pas les 32 G de RAM... svp, A l'AIDE !!!
Merci beaucoup pour votre attention.
je fais aussi de la production sur ableton live et c'est tout simplement l'enfer.. ma configuration est certes moins récente;
- Macpro 2009
- Yosemite
- SSD 250
Mais mon programme ne permet pas une écoute fluide le cpu monte jusqu'à 125 % et
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/10/2017 à 12:45:17
Il faut d'abord que tu créé un nouveau post pour ton problème et non dans celui-ci qui pourrait être légèrement différement de ton problème.
Ymersion (SoundCloud Profil)
skargo
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 30/10/2017 à 13:42:42
Citation de julsha :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et pas très doué en informatique... et après avoir tout essayé, pendant des semaines je suis un peu désespéré... il m'est absolument impossible de travailler!!
- Macpro 2009
- Yosemite
- SSD 250
Salut, ableton n'utilisera jamais 32Go de ram si tu ne les remplis pas ! C'est à dire en la chargeant avec des samples, vst etc. Avoir beaucoup de ram n'implique pas nécessairement "plus" de performance.
Un exemple, si quand tu bosses sur ableton, ta plus grosse session prend 4go en ram, avoir 8 , 16 , 64 ou plus ne changera rien aux performances !
Concernant ton problème, tu tournes avec quelle carte son ? Avec quels drivers ? Quel "sampling" et quel taille de "buffer" ?
- < Liste des sujets
- Charte