Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/258
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Multicoeur?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 421 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multicoeur?
Est ce que vous ne trouvez pas qu'ableton a du mal à gérer le multicoeur? Je trouve que j'ai moins de glitches en desactivant le multicoeur processing, mais j'ai peur d'arriver vite au bout des capacités de mon CPU en me servant que d'un quart de ses ressources. J'utilise windows 7, j'ai core i7, 16Go de Ram et une focusrite scarlett... Mais ça merdouille souvent je trouve, même avec des projets assez légers, voir même des debuts de projets ou il n'y a pas encore beaucoup d'effets...

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:11:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Salut, ableton n'utilisera jamais 32Go de ram si tu ne les remplis pas

surtout avec une version en 32 bit qui ne peut utiliser que 8g de ram…
22
4go max en 32 bits, c'est une limitation intrinsèque à l'OS .
23
Citation de skargo :

Concernant ton problème, tu tournes avec quelle carte son ? Avec quels drivers ? Quel "sampling" et quel taille de "buffer" ?

Oui c'est à ça qu'il faut que tu réponde avant tout. Je pense qu'il y a moyen de faire de la musique avec ton truc, sauf si apple a decidé de le casser à distance... tu pourra pas utiliser beaucoup de plugs recents mais tu dois pouvoir lire une boucle audio ou deux normalement. Si ça merde c'est effectivement que tu as un probleme de hardware... config d'ableton (buffer size), driver audio, carte son... quelque chose cloche.