Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Looper et changement de preset

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper et changement de preset
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Live et malgré de longues recherches, je n'arrive pas à réaliser une manip qui paraît pourtant simple.
Contexte : je suis guitariste et j'utilise Guitar Rig en plug-in dans Live. Je souhaite utiliser le looper de Live pour une compo avec layer 1 en son clair, layer 2 son crunchy, layer 3 son lead (3 presets enregistrés Guitar Rig).
J'ai assigné un bouton de mon pédalier (FCB1010) pour contrôler le looper (start/overdub), 2 autres pour changer le preset de Guitar Rig (via des dummy clips sur une autre track).
La question est : puis-je en même temps (et donc avec un seul bouton) lancer l'enregistrement/overdub du looper et changer de preset ?
Car l'overdub doit démarrer dès le premier temps avec le nouveau preset et c'est pas pratique de devoir appuyer sur 2 boutons différents pour réaliser les 2 actions...
J'espère que ma question est claire !
Merci pour votre aide.
2
essaie de voir du côté "clyph'x"…
3
4
Salut,
On peut très bien assigner plusieurs fonctions de Live avec une même note midi directement, sans utiliser autre chose que Live... Il y a peut-être des limitations, mais je viens d'assigner une note à 2 clips et solo piste 1, et je vois bien les 3 assignations dans la liste.