Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Looper et changement de preset

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper et changement de preset
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Live et malgré de longues recherches, je n'arrive pas à réaliser une manip qui paraît pourtant simple.
Contexte : je suis guitariste et j'utilise Guitar Rig en plug-in dans Live. Je souhaite utiliser le looper de Live pour une compo avec layer 1 en son clair, layer 2 son crunchy, layer 3 son lead (3 presets enregistrés Guitar Rig).
J'ai assigné un bouton de mon pédalier (FCB1010) pour contrôler le looper (start/overdub), 2 autres pour changer le preset de Guitar Rig (via des dummy clips sur une autre track).
La question est : puis-je en même temps (et donc avec un seul bouton) lancer l'enregistrement/overdub du looper et changer de preset ?
Car l'overdub doit démarrer dès le premier temps avec le nouveau preset et c'est pas pratique de devoir appuyer sur 2 boutons différents pour réaliser les 2 actions...
J'espère que ma question est claire !
Merci pour votre aide.
2
essaie de voir du côté "clyph'x"…
3
4
Salut,
On peut très bien assigner plusieurs fonctions de Live avec une même note midi directement, sans utiliser autre chose que Live... Il y a peut-être des limitations, mais je viens d'assigner une note à 2 clips et solo piste 1, et je vois bien les 3 assignations dans la liste.
Sinon, le FCB peut envoyer simultanément une note et un CC, ce qui peut déclencher le looper via la note, et envoyer un CC à un rack d'instruments pour contrôler la zone de sélection de chaîne du rack, sélectionnant ainsi le Guitar Rig correspondant à la chaine sélectionnée. (une touche permet de générer simultanément une note, 2 CC et 5 PG)
Il se peut aussi que je n'ai rien compris à la question :oops: !
J'utilise Bome Midi Translator pour réaliser des fonctions plus complexes, comme à partir d'une note, envoyer la note et un raccourci clavier, ou que X appuis sur une touche ne déclenchent la note qu'une seule fois (pour éviter l'effet Toggle), ou effectuer 2 fonctions avec la même touche (appui court = stop looper, appui long = clear looper).
5
Salut les gens,
Merci pour vos réponses. Il me parait effectivement judicieux que je me penche sur les possibilités de Clyphx et/ou Bome Midi Translator !
Je n'avais pas pensé à utiliser l'envoi simultané d'une note et d'un CC avec le FCB, ça doit pouvoir également le faire.
Bon, il me faut un peu de temps pour tester tout ça, je vous tiens au courant !
Depuis hier, j'ai trouvé une astuce en automatisant les changements de presets avec les follow actions et en mettant le looper en mode overdub avec le nombre de mesures qui va bien. Bon, ça demande de tout préparer à l'avance et on perd toute flexibilité...
Je vais donc tester vos méthodes.
Encore merci et à+