Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Créer un drumrack multilayers

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un drumrack multilayers
Je me lance dans une banque de sample pour le drumrack. Je cherche comment créer le multilayers et le round robin. C'est vraiment pas intuitif, je sêche ! avez vous des tutos à me conseiller, en français si possible. Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai d'autre petites questions :
Comment peut on affecter un effet à une seule partie d'un groupe. Par exemple, une equa, une compression ou un transcient designer sur les samples du micro top de la snare ?
Est il possible d'affecter sur l'aftertouch un comportement du sustain, pour réaliser des cymbales "choked" ou l'effet de la batte ecrasé sur la peau qui étouffe la grosse caisse ?
22
chaque ligne est indépendante et il suffit de déposer l'effet sur la ligne voulu (ou après le son que tu veux traiter)
23
24
Ayez ma banque Bastard kit est prête au partage ! Mais ... comment je fait ? Est ce qu'il existe une action qui réuni tous les samples dans un pack avec le fichier qui va bien pour ouvrir dans Live ? J'ai bien vue qu'il y avait un dossier "imported", mais c'est un fourre tout il me semble non ?

[edit]: J'ai trouvé ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 19:44:32 ]

25
Voilà un lien du pack du projet Tchacpoum Bastard kit. Désolé j'ai pas le vocabulaire Ableton et encore moins la maitrise. J'imagine qu'il y a mieux à faire pour partager un Drumrack de batterie mais je n'ai pas trouvé comment faire plus simple. Quand je sauvegarde le drumrack, Live ne propose aucun répertoire personnifié. Donc voilà un projet, à vous de sauvegarder le drumrack. Si vous reperer une bévue, il doit y en avoir, je vous serai reconnaissant de me le signaler. Vos remarques seront bienvenue evidemment.

https://www.tchackpoum.fr/Samples/Tchackpoum%20Bastard%20kit.alp

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 22:40:32 ]

26
:bravo: merci Vincent, je vais checker ça semaine pochaine. Bon WE à tous
27
Je suis sur ma lancé, je m'occupe d'un set Premier Signia que j'apprécie particulierement dans sa vie réel y compris avec une caisse claire Black Beauty 14X6.5 que j'ai eu la bonne idée de ne pas vendre.
28
J'aimerai bien arrivé à faire un pack sans que ce soit un projet, un pack comme les packs de sons proposé chez ableton ! Qu'est que quoi j'oublie ?