Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Livre pour comprendre Ableton live suite 9

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Livre pour comprendre Ableton live suite 9
Bonjour, tout est dans le titre, je cherche un bouquin et pas de version pdf, et en Français
qui explique comment utiliser Ableton live 9 .
J'ai trouvé un livre américain mais non traduit en Français .
Les tutos m'endorment.
Et justement, j'aime bien lire avant de me coucher .
J'avais fait de même pour cubase SX3, oui il y a longtemps, et j'ai eu envie de
changement.
Merci pour votre coopération .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je propose plutôt les tutos d'aLB en vidéo!! C'est super bien foutu, chapeau @aLB(eton) !!!
12
Citation :
le PDF et la version papier sont exactement la même chose…(même capture d'écran, même sommaire etc.)
ah moins que tu e parles d'un autre bouquin…

Je parle d'un bouquin qui date de 2014, ABLETON LIVE 9 create,produce and perform de KEITH ROBINSON . C'est pas le mode d'emploi de la dernière version 9 avec le push . y a environ 400 pages qui parlent de l'essentiel.
On peut commencer par n'importe quel endroit, y a pas un début et une fin .
Hier , j'ai lu le châpitre concernant le sampler. intéressant, j'utilise actuellement kontakt. J'ai déjà compris les bases d'Ableton.
On verra pour les détails . J'avance petit à petit . Mais j'ai aussi un projet à finir sur Cubase.
J'en profite pour demander pourquoi Ableton n'est pas recommandé pour le mastering ?

13
Citation :
pourquoi Ableton n'est pas recommandé pour le mastering ?

non ça c'est une question d'habitude… il y a des studio équipé avec Live qui font un très bien le boulot mais la plupart de techniciens diffusent des "mythes" concernant le matériel…
14
Citation :
Je propose plutôt les tutos d'aLB en vidéo!! C'est super bien foutu, chapeau @aLB(eton) !!!

hé hé ! merci ! :bravo::bravo::bravo:
15
Je voulais dire que le manuel de référence d'Ableton live 9.7 en Français est très bien fait .
J'ai acheté le bouquin en anglais pour rien je pense.
Vous étiez de bon conseils et moi un peu trop têtu .
Parce que , le manuel de référence est vraiment bien détaillé et en Français de surcroit .
Quand je cherche dans le bouquin en Anglais, c'est beaucoup moins détaillé et plus compliqué de comprendre en détails.

16

Ha ha ! c'est sur qu'une notcie comme livre de chevet ça peux paraitre bizare au début !

Ceci dit, tu auras sans doute une deuxieme lecture sur ton bouqin en anglais quand tu maitriseras mieux live. Rien n'est jamais perdu !

D'ailleurs tu pourrais peut-être donner le lien vers ce livre, ca pourrait servir à d'autres.

Sinon à noter qu'Ableton edite un livre intitulé Making Music, lui aussi uniquement en anglais il me semble, qui traite des problematiques liées au workflow. On est plus sur de la simple utilisation de Live uniquement mais il y a tout de même plein de chose interessantes à lire.

17
18
Mon bouquin en Anglais c'est : Ableton live 9 , create,produce, perform . de Keith Robinson .
https://www.barnesandnoble.com/w/ableton-live-9-keith-robinson/1114258833
Disponible aussi sur Amazon .

Mais entre lire le mode d'emploi d'un plugin en Anglais , comprendre comment il fonctionne et un
un DAW comme Ableton, il y a une grande différence.
Pas inintéressant, pour des fonctions de base, mais quand j'ai voulu comprendre en détail le fonctionnement
de l'éditeur de vélocité midi, je n'ai eu les réponses détaillées que dans le manuel de référence.

19
Citation :
Je voulais dire que le manuel de référence d'Ableton live 9.7 en Français est très bien fait .
J'ai acheté le bouquin en anglais pour rien je pense.
Vous étiez de bon conseils et moi un peu trop têtu .
Parce que , le manuel de référence est vraiment bien détaillé et en Français de surcroit .
Quand je cherche dans le bouquin en Anglais, c'est beaucoup moins détaillé et plus compliqué de comprendre en détails.

ben voui !!!:bravo::bravo::bravo::bravo:
20

En effet ALB(eton), le site développé par Ableton est juste mortel ! Depuis qu'ils l'on traduit en francais c'est nickel pour le proposer aux non anglophones. (et ce sont eux qui galèrent le plus à trouver des infos sur le net)

Hors sujet :

Mais bon le contenu en francais commence à arriver petit à petit, n'est-ce-pas Alb ? ;)

Tout l'intro est vraiment sympa pour une premiere approche du midi. Mine de rien, comprendre que l'on peux garder un patttern midi et uniquement changer les samples, ca va pas de soit pour un débutant. Et là en s'affranchissant d'une interface un poil intimidante, ca permet de mettre le pied à l'etrier.

Par contre sur la suite on rentre plus dans le théorie musicale. Du coup c'est cool parce que entre leur bouquin et le site on a deux outils complémentaires.