Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Midi sur drum rack Abelton 9 lite.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
1 Midi sur drum rack Abelton 9 lite.
Salut,
Oui je suis au stade de noob et i need help please!

(Désolée je connais pas les termes exactes)
En gros, je cherche a intégrer a mon drum rack des 'pistes' midi genre instruments que je jou pour les lancé direct via mon pad.

Trois jours de recherches!!!
Merci d'avance ;)
2

Hello,

Je ne suis pas certain d'avoir completement compris ton problème mais le drum rack EST un instrument. Pour l'utiliser il faut l'ouvrir sur une piste midi existante ou créer une nouvelle piste en le glissant déposant à côté des pistes existantes.

Dans le drum rack tu peux soit mettre des samples (qui appraitront dans un simpler) soit mettre des plugin tiers.

A la base Ddrum rack est fait pour jouer des one shot et des boucles dont sur chaque pad. Tu ne peux pas ajouter un son sur un pad et vouloir jouer en midi des notes dessus. ça peut fonctionner mais il faut une configuration midi spéciale et c'est plus simple d'utiliser un simpler sans drum rack sur une piste midi séparée.

Je ne sais pas si cela répond ou non à ton problème... 

3
Merci pour ton retour aussi rapide.
Je vais essayée d'etre plus clair:
J'aimerais pouvoir faire en sorte qu'en appuyant sur une touche du drum rack, je puisse entendre/activer la lecture de 'bright soulful'
Est ce plus clair?1961542.png
4
ça peut etre paramètrable avec max4live mais pas du niveau d'un "noob" ;)

sinon je sais que dans une de ces deux vidéos, un moment il fait un petit hack midi pour faire une transposition, d'une piste à une autre, je me rappelle plus très bien, mais peut-être que ça correspondra plus ou moins (dans le principe) à ce que tu veux
https://www.youtube.com/watch?v=Q8ZfF0Jgw-g&t=1505s
https://www.youtube.com/watch?v=RnQ8Ju34XyA&t=979s

Sinon il y a toujours moyen d'extraire l'audio de ta piste "bright soulfull" et de la glisser dans un sampler lui même dans le drum rack, sur le pad voulu.

voilà..
5
Oui en effet c'est compliqué.
N'est il pas possible de créer genre un 'clip' que je puisse ensuite lancé tranquilou sur le drum pad?
Si oui, heu comment faire?
6
Salut,
Comme dit kalyanka j'utiliserais aussi le sampler ou simpler. Sinon oui tu assigne ton clip sur ton hardware.
7

tu vas dans options - affectation des touches midi. tu cliques ensuite sur le bouton lecture du clip que tu souhaite lancer et tu appuie sur la touche de ton drum rack. pour sortir du mode d'affectation des touches tu fais echap.
8
Citation de gwayivan :

tu vas dans options - affectation des touches midi. tu cliques ensuite sur le bouton lecture du clip que tu souhaite lancer et tu appuie sur la touche de ton drum rack. pour sortir du mode d'affectation des touches tu fais echap.

ça ne marche pas chez moi ça
9
J'ai trouver une sorte de technique.
Enregistrement sur piste midi puis gèle de cette piste puis copier coller dans une piste audio puis dans le drum rack ;) Tada!
10
yes c'est ce qu'on te conseillait quand on te disait d'extraire la piste audio ;)