synchro piste enregistrer en libre avec le tempo
- 9 réponses
- 2 participants
- 3 790 vues
- 2 followers
benoit.barbagli
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 09:50:42synchro piste enregistrer en libre avec le tempo
Bonjour
J’enregistre souvent voix + clavier (midi) en tempo libre avec Live.
Comment à postériori en découvrir le tempo le synchroniser les pistes
Je sais le faire indépendamment, pour l’audio le Warp, et pour il suffit de déplacer automatiquement les notes dans l’éditeur, mais pas ensemble.
Quand l’une se synchronise au tempo cela les désynchronise entre elles.
(avec deux ou plusieurs piste)
Merci
Benoit
froonshee
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 16/02/2018 à 11:11:41
Hello.
Je ne suis pas certain de capter exactement la requête mais en gros si tu veux "découvrir le tempo" tu peux mettre tes enregistrements audio en lecture (en désactivant le warp) et enclencher plusieurs fois le bouton TAP en haut à gauche sur le rythme de ton morceau..
aussi, je crois comprendre que tu enregistre du midi et de l audio à la fois et qu'ensuite tu veux les synchroniser ensemble sur la grille..
pour ce faire tu n'a pas vraiment le choix que de traiter et donc recaler les pistes audio et midi séparément... par contre tu peux transformer ton midi en audio, et ensuite faire une sélection de plusieurs clips audio pour recaler les marqueurs warp sur plusieurs pistes à la fois.
Je ne suis pas certain de capter exactement la requête mais en gros si tu veux "découvrir le tempo" tu peux mettre tes enregistrements audio en lecture (en désactivant le warp) et enclencher plusieurs fois le bouton TAP en haut à gauche sur le rythme de ton morceau..
aussi, je crois comprendre que tu enregistre du midi et de l audio à la fois et qu'ensuite tu veux les synchroniser ensemble sur la grille..
pour ce faire tu n'a pas vraiment le choix que de traiter et donc recaler les pistes audio et midi séparément... par contre tu peux transformer ton midi en audio, et ensuite faire une sélection de plusieurs clips audio pour recaler les marqueurs warp sur plusieurs pistes à la fois.
benoit.barbagli
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 16/02/2018 à 11:45:51
Merci
La deuxième partie de ta question décrit bien mon souci, mais ta solution me semble compliquée et pas très souple.
L'idéal je crois serai que je puisse déwarper toutes les pistes incluant les pistes midis (je change le tempo et les piste midi ne ceux bouge pas). Du coup je cale le tempo sur les piste sans changement de l'enregistrement.
Mais je ne sais comment "déwarper" du Midi.
Je me dis vraiment que cela doit être possible car cette fonction me semble trival.
merci encore
La deuxième partie de ta question décrit bien mon souci, mais ta solution me semble compliquée et pas très souple.
L'idéal je crois serai que je puisse déwarper toutes les pistes incluant les pistes midis (je change le tempo et les piste midi ne ceux bouge pas). Du coup je cale le tempo sur les piste sans changement de l'enregistrement.
Mais je ne sais comment "déwarper" du Midi.
Je me dis vraiment que cela doit être possible car cette fonction me semble trival.
merci encore
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 11:48:54 ]
froonshee
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 16/02/2018 à 12:02:52
Compliqué et pas très souple peut être mais je n'ai pas mieux... A moins que tu souhaite simplement recaler automatiquement le tout sur le tempo général et dans ce cas tu peux utiliser la fonction quantifier (fonction dont il est possible de régler la rigueur) ... L'ennui c 'est que tu si utilise des tempo libres comme décrit, le résultat risque de ne pas être top... dans ce cas tu es obligé d 'affiner le calage de ton clavier sur ta voix ou le contraire toi même tout en sachant que:
Le midi ne se warpe et ne se déwarpe pas.. mais s'édite très précisément et facilement même après enregistrement si on souhaite le caler sur le ryrhme de données audio.
L'audio s'édite aussi facilement et on peut le caler sur le rythme d informations midi post enregistrement grâce au warp..
On ne peut juste pas traiter les deux en même temps.. en gros je ne suis toujours pas sur de comprendre ton souci mais si tu change ton tempo général le midi s 'adaptera et l audio ne s 'adaptera pas si il n'est pas warpé.. si tu le warpe il s 'adaptera plus ou moins bien et ce sera à toi d 'affiner..
Le midi ne se warpe et ne se déwarpe pas.. mais s'édite très précisément et facilement même après enregistrement si on souhaite le caler sur le ryrhme de données audio.
L'audio s'édite aussi facilement et on peut le caler sur le rythme d informations midi post enregistrement grâce au warp..
On ne peut juste pas traiter les deux en même temps.. en gros je ne suis toujours pas sur de comprendre ton souci mais si tu change ton tempo général le midi s 'adaptera et l audio ne s 'adaptera pas si il n'est pas warpé.. si tu le warpe il s 'adaptera plus ou moins bien et ce sera à toi d 'affiner..
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:20:31 ]
benoit.barbagli
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 16/02/2018 à 12:38:15
Je ne suis surement pas trés clair,
Je cherche à pouvoir bouger le Tempo sans que le midi s'adapte.
Ps : Sur Logic x la fonction s'appelle verrouiller la position SMPTE
Je cherche à pouvoir bouger le Tempo sans que le midi s'adapte.
Ps : Sur Logic x la fonction s'appelle verrouiller la position SMPTE
froonshee
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 16/02/2018 à 12:50:31
En effet à relire le premier post il semble difficile de comprendre que c 'est ça la requête!
Peut-être y a t'il une solution plus simple mais je ne la connais pas..
La seule qui marche à ma connaissance consiste, comme je l'ai dit, à convertir le midi en audio : en gros tu récupère l'audio de tes pistes midi en l'enregistrant dans de nouvelles pistes, et ensuite tu dewarpe (ou du moins tu n'active pas le warp) ces nouvelles pistes audio qui ne seront donc plus tributaires du tempo..
Peut-être y a t'il une solution plus simple mais je ne la connais pas..
La seule qui marche à ma connaissance consiste, comme je l'ai dit, à convertir le midi en audio : en gros tu récupère l'audio de tes pistes midi en l'enregistrant dans de nouvelles pistes, et ensuite tu dewarpe (ou du moins tu n'active pas le warp) ces nouvelles pistes audio qui ne seront donc plus tributaires du tempo..
benoit.barbagli
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 16/02/2018 à 20:36:31
Merci merci,
Mais cette solution ne me convient pas vraiment. Ca empèche totalement de faire des modif sur le midi (automation ...).
Je peux a la limite du coup passer par logique le caler sur logic et le réexporter. Mais il me semble que cela doit être possible dans lives,...mais je ne trouve nul part
Mais cette solution ne me convient pas vraiment. Ca empèche totalement de faire des modif sur le midi (automation ...).
Je peux a la limite du coup passer par logique le caler sur logic et le réexporter. Mais il me semble que cela doit être possible dans lives,...mais je ne trouve nul part
froonshee
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 17/02/2018 à 11:27:07
De rien!
Il y a surement une solution (peut-être qu'un patch max4live le permet) bien plus pertinente que la mienne.. Puisse une personne éclairée passer par la..
Par contre, juste à titre d'info, j'aimerai comprendre pourquoi tu tiens à avoir cette possibilité?
Il y a surement une solution (peut-être qu'un patch max4live le permet) bien plus pertinente que la mienne.. Puisse une personne éclairée passer par la..
Par contre, juste à titre d'info, j'aimerai comprendre pourquoi tu tiens à avoir cette possibilité?
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 11:41:48 ]
benoit.barbagli
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 18/02/2018 à 21:08:18
Je compose souvent en tempo libre sans utiliser le métronome. J'enregistre simultanément des pistes midi et des piste audio.
Du coup j'ai de plusieurs pistes synchro entre elle (certaine en midi que je veux garder un midi) et pour construire un morceau autour. j'aimerai caler le tempo général sur ces pistes.
tu trouve qu'il y a une erreur dans le process?
froonshee
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 19/02/2018 à 06:30:01
Aucune erreur non, juste ma curiosité !
https://www.ableton.com/en/packs/beatseeker/
Avec ça, Ableton est en mesure d'adapter le tempo général à la piste (rythmique) de ton choix...
https://www.ableton.com/en/packs/beatseeker/
Avec ça, Ableton est en mesure d'adapter le tempo général à la piste (rythmique) de ton choix...
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 06:36:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte