Sujet de la discussionPosté le 22/02/2018 à 15:50:32Utiliser Live comme un séquenceur traditionnel
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs séquenceurs, cubase, reaper, sonar et je m'intéresse maintenant à Live qui à l'air effectivement très intéressant pour tout le côté lecture de boucle et sa partie sampleur mais peut-on vraiment envisager de l'utiliser au quotidien à la façon d'un séquenceur traditionnel ? je veux dire par la, plus dans une logique d'enregistrer ou de créer des morceaux piste par piste avec différents instruments réels et/ou virtuels ainsi que par l'édition midi ou est-il fait que pour la musique électronique et plus pour les DJ (chaque tuto vidéo que je visionne ne prend comme exemple que la création de morceau électro...) que pour les autres formes de musique et de musicien (jazz, rock etc...) ? Tout ça bien sûr d'un point de vue pratique, efficacité et rapidité d'exécution.
Merci pour vos éclaircissements.
Musicalement.
Erick.
Ce qui est sur, c'est qu'on peut faire toute sorte de musique avec. Apres ça depend des besoin, qu'on parle de sequencer de l'audio, du vsti, du hardwaire midi, ou alors de l'autre côté de l'enregistrement/edition, de la production.... Live n'est mauvais dans aucun de ces domaines, mêmes s'il n'est le meilleur nulle part la dedans non plus. C'est toujours un rapport entre les besoins et l'outil.
Live est excellent dans tout ce qui est interactivité + capteurs et évidemment jouer sur scène, traiter en temps réel des instruments etc.
là dessus aucun autre daw ne fait mieux !