Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet échantillon offline à la place de la voix (ableton live 9 suite)

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion échantillon offline à la place de la voix (ableton live 9 suite)
Bonjour!!
J’ai un petit souci avec ableton live 9 suite,
Je me rends compte que lorsque je souhaite réouvrir un projet ableton sur lequel je travaille et que j’ai déjà enregistrée la voix, quand je l’ouvre à nouveau la voix a disparu et il y a marqué à la place « échantillon offline »
Du coup à chaque fois que je travaille sur une musique et que ma voix est enregistrée je suis obligée de suspendre l’activité de mon mac (et de ne jamais fermer mon projet live) parce que si je l’eteint et que j’ouvre à nouveau mon projet je suis presque sure de voir marqué échantillon offline partout!
Du coup à partir du moment où je souhaite enregistrer la voix je ne peux jamais quitter le projet sur lequel je travaille, je dois toujours le laisser ouvert (et donc l’ordi en veille):((
J’aurai voulu savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème? Et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre?

Afficher le sujet de la discussion
11
et sur le projet avec lequel tu as fait ce test, les enregistrements passent offline aussi?
12
Citation de Ophélie :
Par contre il y a marqué audio.aif à chaque fois (quand je vais dans lire les informations il y a marqué: type : audio AIFF-C). Je ne vois pas de .wav

En principe ça ne devrait pas poser de problème. AIF (ou AIFF pour Audio Interchange File Format) est un format de fichier audio alternatif au .WAV qu’Ableton est normalement en mesure de gérer sans problème. On peut changer le format utilisé par défaut par Live dans l’onglet Record, Warp Launch des préférences. Ça vaut peut-être la peine de voir si ça change quelque chose …

ableton-live-9-suite-2496010.gif

13
Ok je vais essayer de voir si ça change quelque chose! Merci beaucouuup!!! :)
14
Si tu n'as le problème qu'avec un projet, tu peux aussi essayer de faire un "sauvegarder et réunir", ça permettra normalement de remettre de l'ordre dans les fichiers.
Si tu as le problème sur tous les projets, tu peux tenter la désinstallation/réinstallation, c'est parfois le plus simple et efficace!