Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Grosse mise à jour de l'Akai MPC Software

• 39 réponses
  • 22 participants
  • 5 267 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour de l'Akai MPC Software
Akai MPC Software 2
Akai dévoile aujourd’hui la version 2.3 du MPC Software pour ses deux MPC X et MPC Live, et il n’a pas fait les choses à moitié.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben une fois téléchargé, testé, et retesté... C'est officiel. En standalone, la concurrence prend la fessée de sa vie, voire une série de bifles en allers-retours...
22
Citation de neo34000 :
salut les gars ,on peut direct uploader la V2.3 ou il faut faire les updates précédents ?
je suis à la traine :facepalm:
merci à tous :bravo:
neo

Moi j’ai fait l’update direct sans passer par les mises à jour précédentes (j’avais pas vraiment touché à ma mpc depuis son acquisition il y a presqu’un an... :facepalm: )
23
Ils ont l’air de sonner ces nouveaux plugs , ca change des plugs anemiques des ordis https://m.youtube.com/watch?v=GrIy1aQ5tIY

Ecoutez à 13’30

24
Citation de falkenmaze :
Citation :
Je fais du sampling depuis 25 ans j'en ai même pas rêvé tellement c'est dingue :8O:

Et pourtant: Sample robot, Renoise, Samplelord... et sans doute d'autres. Mais c'est super cool que ce soit sur la mpc.

oui je parle de Standalone :-)
25
Citation de Junksoap :
Bon ben une fois téléchargé, testé, et retesté... C'est officiel. En standalone, la concurrence prend la fessée de sa vie, voire une série de bifles en allers-retours...

Justement je me demandais si cette MPC qui est quand même la machine standalone "ultime" à quelques détails près, avait autant de succès que ça ?
C'est clair que ce n'est pas la déflagration attendue, après des années à réclamer le retour à des machines vraiment autonomes.
Si vous avez aussi ce sentiment, qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

(Pour ceux qui se demandent sur quoi s'appuient mes impressions :
Autour de moi, en studio, je vois pas beaucoup de producteurs (plutôt hip hop, electro) l'utiliser ou en parler.
Les forums liés ne s'agitent pas des masses sauf à l'annonce des mises à jour, on la cite pas forcément en premier lorsqu'on parle de séquenceur, sampleurs et machines ici et là (ça parle souvent des solutions hybrides maschines et autres, ou de la digitakt...).
Enfin, même si ça ne veut rien dire : le prix reste stable, un moment il est monté en neuf vers 1200 € après l'introduction à 1000. Mais c'est vite redescendu à 1000 €. En occasion, ça se négocie autour de 800 max, il y a beaucoup d'annonces à 700€).
26
j'avoue que l'autosampler costaud le truc mais pas nouveau, car un gars sur youtube avait dev un truc dont je me sers pour mon E-mu et il y'a de ça quasiment 10 ans. Plusieurs methode d'ailleurs pour echantilloner avec ou sans plusieurs niveau de vélocité ou pitch et/ou nb de notes.
bref ca y ressemble vachement, en tout cas sur le principe, il envoie une sequence midi avec tout ses parametres a un microkorg pour l'echantilloner
plsuieurs video a cet effet d'ailleurs, en voici la premiere
vi[url]https://youtu.be/1O_OiID3Axkvideo[/url]]
27
Citation :
Les forums liés ne s'agitent pas des masses sauf à l'annonce des mises à jour,
Moi au contraire je trouve que c est positif , ça veut dire aussi : pas de bug , un bon workflow ...
Et comme souvent dit , les réclamations c est chez Akai ...
Citation :
C'est clair que ce n'est pas la déflagration attendue, après des années à réclamer le retour à des machines vraiment autonomes.
Depuis y a eu de la concurrence ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 12:57:41 ]

28
je me demande si on peux sauvegarder séparément les programmes de l'auto sampler car si oui j'ai du boulot avec le 500 presets de l'OB6 et en meme temps je me dis que il vas surement y avoir des échanges entre utilisateurs :-D

vas falloir faire un forum là dessus tiens :)
29
Salut ya quelqu'un qui a dit qu'il manquait encore les automations, ya vraiment rien pour faire des espèces de p-locks ? Il m'avait semble voir des sequencer ou des couches de vélocité dans le sequencer !
30
Dans le soft oui, mais pas en standalone.