Problemes avec mes apple loops
- 20 réponses
- 10 participants
- 4 618 vues
- 9 followers
Little (K)
J'ai plusieurs petits soucis sous logic pro 8 avec mes apple loops. Quand je glisse une boucle sur une piste, les loops avec l'icone verte (stéréo) se posent dans l'arrangeur sans problème, en revanche, les loops avec l'icone bleu (mono) ne s'y posent qu'à moitié : la boucle commence à charger et le message d'erreur suivant apparait : "le fichier audio "nom de la boucle" ne bénéficie pas d'autorisation suffisante pour que la vue d'ensemble puisse être enregistrée". Et donc la boucle ne s'affiche qu'à moitié. Comment faire pour remédier à ce problème qui n'est survenu qu'au bout de plusieurs utilisation de logic sans raison apparente ni que je modifie quoi que ce soit.
Autre petit soucis : quand je double clique sur ma boucle pour lancer l'afficheur d'échantillon et ainsi time stretcher, renverser ma piste, ou appliquer un effet quelconque, je ne peux pas utiliser ces fouctions (elles ne sont pas cliquables) ou alors logic me dit que je ne peux pas appliquer tel ou tel effet car il ne s'agit pas d'une apple loops alors que ç'en est bien une.
Voilà, désolé pour le pavé mais je ne sais plus vraiment quoi faire pour remedier à ces problèmes.
Mike.MFR
en parlant de boucles est ce que quelqu'un a trouver comment transformer plusieurs boucles wav ou autre en apple lopps ? Parceque j'ai une bonne bibliothèque de samples, qui ne s'ajuste pas au tempo sous logic, je voudrais donc toutes les transformer en apple loops.
Anonyme
Mike.MFR
Dans l'utilitaire de boucle j'ai pas vraiment compris comment on convertit un fichier wav en apple lopps, ça me les convertit en AIFF...
Anonyme
hb222
Je n'utilisais pas de loops jusqu' à présent, mais je vais un peu m'y mettre :
Question : j'ai un fichier ZIP d'Apple loops fraichement téléchargé et maintenant je me demande comment le placer dans la section boucles de Logic (Express 9).
Peut-on faire un drag&drop du paquet (une centaine de loops) ou bien dois t-on faire ça une par une ?
Comment s'y prend t-on ? (importer fichier audio ?)
F0f7
salut, je pense que C un problème d'indexation de T nouvelles apple loop, une piste par ici
https://support.apple.com/kb/HT3443
oldmansbird
Normalement si ce sont bien des fichiers .caf, tu n'as qu'à les placer dans le repertoire .../Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/"Nom" (ici tu mets le nom du groupe d'apple loops) et si tout se passe bien il devrait apparaitre dans les boucles de logic
hb222
je vais voir ça. Merci les gars :-)
hb222
ça a marché sans problème (et je n'avais pas de pb d'indexation, mais c'est bon à savoir)
Maintenant j'ai une question au sujet de loops que j'aimerais acheter mais qui n'existent qu'en format
Acid loops ou Wav, c'est tout.
Est-ce qu'elles sont utilisables avec Logic ?
Est-ce qu'elles peuvent par ailleurs s'adapter au tempo de mon projet, comme peuvent le faire les Apple Loops ?
oldmansbird
Pour les fichiers wav, il faudra je pense (Mais peut être qu'une autre astuce existe) les déposer dans le projet et ensuite les time-stretché, et pour les acid loops, une petite recherche m'a donné ça
http://www.acidmusicloops.com/acid_loops_faq.html
Donc à priori les CD édités pour Acid contiennent le format apple loops.
- < Liste des sujets
- Charte