Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Difference logic studio et express

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference logic studio et express
300 € de diff entre la version studio et express
ca les vaut pour vous ?


vos impressions ...
2
Oui complètement :clin:
3
Ca vaut carrement le cout !!!
+ d'effets
+ d'instruments virtuels
+ de banques de son
+ de programmes ( MAINSTAGE par exemple, pour programmer facilement des performances avec plusieurs instruments / effets virtuels, SOUNDTRACK pour la musique à l'image et l'édition audio.....)

Par contre la bonne nouvelle c'est que logic express va sortir à 199 euros, et l'upgrade express/studio est à 299 euros, alors que logic studio est à 479 Euros, donc tu peux te faire la main sur express et upgrader pour pas trop cher (par rapport aux tarifs pratiqués pour Logic 7 :((( :((( :((( ) plus tard....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Et concernant le side chain??

:???:
5
Il est maintenant présent dans LOGIC EXPRESS, puisque'on peut utiliser le vocoder, c'était un gros point noir de LOGIC EXPRESS 7.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Donc aucuns soucis pour utiliser le compresseur en side chain?? :aime:
7
Personne sur la compression en side chain? :(((
8
Salut,

je me permets de relancer le sujet mais j'ai pas trouvé d'infos précises sur le sujet !

Venant de cubase, quand j'ai du faire mon choix entre SL & SX, on trouvait des comparatifs très précis sur les deux logiciels. Passant sur mac dans les jours qui viennent j'ai choisi de changer de logiciel ;-)

J'ai lu ici ou là que Logic Express étaint Logic studio sans les Packs de sons et les logiciels supplémentaires.
Y'a t-il d'autres différences telles que des limitations Audio/Midi dans les fonctions, dans l'interface... ?
9

Citation : je me permets de relancer le sujet mais j'ai pas trouvé d'infos précises sur le sujet !

Venant de cubase, quand j'ai du faire mon choix entre SL & SX, on trouvait des comparatifs très précis sur les deux logiciels. Passant sur mac dans les jours qui viennent j'ai choisi de changer de logiciel ;-)

J'ai lu ici ou là que Logic Express étaint Logic studio sans les Packs de sons et les logiciels supplémentaires.
Y'a t-il d'autres différences telles que des limitations Audio/Midi dans les fonctions, dans l'interface... ?


C'est vrai qu'autrefois il y avait un tableau listant clairement les différences entre Logic express et Logic pro, mais là il ne semble plus y en avoir sur le site d'Apple.

Déjà par rapport aux anciennes versions d'express, ont été ajoutés :
- ultrabeat, le synthétiseur de batterie électronique
- es2, synthétiseur à 3 oscillateurs avec matrice de routage très puissante
- exs24 (autrefois c'était l'exsP qui n'était qu'un lecteur de samples, alors que là la possibilité de créer ses propres instruments devient disponible).

J'ail l'impression que la plupart des restrictions par rapport à l'ancien Logic Pro ont disparues : 24bits/192kHz, dithering... manquent quand même la réverb à convolution (space designer), le synthé à modélisation (sculpture)... il semble aussi qu'il manque les claviers vintage (rhodes, clavinet et hammond), dommage.

Sinon en termes de nombre de pistes, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de différences avec Pro :

Citation : # Jusqu'à 255 canaux audio mono ou stéréo indépendants
# Jusqu'à 255 canaux d'instruments logiciels indépendants
# Jusqu'à 255 bandes de canaux auxiliaires
# 64 bus
# 15 insertions, 8 envois par canal
# 32 groupes de canaux multi-assignables pour le mixage et le montage


(le nombre de pistes midi est illimité je crois).

Je pense que chez les concurrents il faut mettre nettement plus cher (4 fois ?) pour avoir l'équivalent...
10
Merci beaucoup pour ta réponse très claire !

J'ai trouvé logic studio à 377 Euros chez iziprice... Du coup je pense que je vais pas me poser la question plus longtemps !