Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Besoin de soutien passage à logic contre cubase

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 565 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de soutien passage à logic contre cubase
Salut à tous !

Je vais faire assez bref mais j'ai besoin d'un petit soutien avant le passage à l'acte. ;)
J'ai un gros contrat audio qui va commencer pour un spectacle. Ma machine ne suffira plus, j'en ai besoin d'une deuxième, et je souhaite revenir à mon premier amour : le mac. J'envisageais l'achat de cubase 4. Mais voilà que je vois l'annonce de Logic pro 8 qui m'a scotché vu le pack logiciel et le prix.

Voilà ma demande. Mon contrat va prendre effet d'ici peu, et vu le travail de synchronisation son vidéo et de composition, logic me semble vraiment approprié. Mais je devrais apprendre très vite le logiciel que je ne connais pas.

Sans me jeter des fleurs, je connais parfaitement cubase sx3. Pensez vous que le défi peut être relevé, c'est à dire m'acclimater rapidement à logic pro 8 plutôt que cubase 4?

J'ai aussi l'intuition qu'investir dans logic m'apportera à long terme plus de crédibilité que cubase 4. Qu'en pensez-vous?

Voilà, merci aux bonnes âmes qui m'apporteront leur soutien, et sachez que je n'écris pas en vain, le contrat a intérêt à être honoré de belle manière... :D:

:coucou:
Studiobulles@gmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Et donne-nous des nouvelles ! :clin:

Je me pose les mêmes questions que toi dans un avenir plus ou moins proche. Je bosse sur Cubase presque les yeux fermés, mais je n'utilise que des plugs externes à celui-ci. De plus un ami m'affirme qu'en traitant un grand nombres de pistes audio + intrus virtuels, on finit par perdre l'espace et la précision de la stéréo avec Cubase, alors que cela resterait limpide avec Logic (?)
12
Je flague parce que à deux doigts de passer de Cubase Studio 4 à Logic express... :humm:
13
Promis, je donnerai des nouvelles!

Je n'ai pas encore mon mac mais j'ai déjà Logic. Alors je consulte les notices, et en attendant, je prépare pas mal de choses sur cubase. Déjà, le pack est à frémir...de joie.
J'ai déjà pu tester compressor sur le mac de mon frère, rien que ça, c'est tout ce qu'il me faut pour les flux de production. Du bonheur...

A plus
Studiobulles@gmail.com
14

Citation : De plus un ami m'affirme qu'en traitant un grand nombres de pistes audio + intrus virtuels, on finit par perdre l'espace et la précision de la stéréo avec Cubase, alors que cela resterait limpide avec Logic



De plus un ami m'affirme qu'en traitant un grand nombres de pistes audio + intrus virtuels, on finit par perdre l'espace et la précision de la stéréo avec Logic, alors que cela resterait limpide avec Pro Tools

De plus un ami m'affirme qu'en traitant un grand nombres de pistes audio + intrus virtuels, on finit par perdre l'espace et la précision de la stéréo avec Sonar, alors que cela resterait limpide avec Samplitude

De plus un ami m'affirme qu'en traitant un grand nombres de pistes audio + intrus virtuels, on finit par perdre l'espace et la précision de la stéréo avec Sequoia, alors que cela resterait limpide avec Reaper

:noidea:
15
Pour ton info perso va jeter un coup d'oeil sur le lien suivant il m'ont pas mal aidé sur le passage de mon ancien soft vers logic 7 et de la 7 ves la 8

www.alkymia.fr
16
Cubasien très satsifait depuis quelques années, c'est vraiment parce que je ne peut pas aujourd'hui me permettre l'achat d'un mac plus logic que je ne le fait pas, parce qu'en vous lisant ici et compte tenu du prix, de la réputation de logic et de l'offre proposé, et bien, ça donne plus qu'envie !!! :aime:
Si en plus logic s'apprivoise les yeux fermés ou presque, et qu'on retrouve quelques automatismes à la cubase, là, je dit, bravo ! :bravo:

Plus tard, plus tard... :clin:

Oui, pour l'édition, c'est quoi le soucis?
Et comparé à cubase?