Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Besoin de soutien passage à logic contre cubase

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 553 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de soutien passage à logic contre cubase
Salut à tous !

Je vais faire assez bref mais j'ai besoin d'un petit soutien avant le passage à l'acte. ;)
J'ai un gros contrat audio qui va commencer pour un spectacle. Ma machine ne suffira plus, j'en ai besoin d'une deuxième, et je souhaite revenir à mon premier amour : le mac. J'envisageais l'achat de cubase 4. Mais voilà que je vois l'annonce de Logic pro 8 qui m'a scotché vu le pack logiciel et le prix.

Voilà ma demande. Mon contrat va prendre effet d'ici peu, et vu le travail de synchronisation son vidéo et de composition, logic me semble vraiment approprié. Mais je devrais apprendre très vite le logiciel que je ne connais pas.

Sans me jeter des fleurs, je connais parfaitement cubase sx3. Pensez vous que le défi peut être relevé, c'est à dire m'acclimater rapidement à logic pro 8 plutôt que cubase 4?

J'ai aussi l'intuition qu'investir dans logic m'apportera à long terme plus de crédibilité que cubase 4. Qu'en pensez-vous?

Voilà, merci aux bonnes âmes qui m'apporteront leur soutien, et sachez que je n'écris pas en vain, le contrat a intérêt à être honoré de belle manière... :D:

:coucou:
Studiobulles@gmail.com
2
Un séquenceur reste un séquenceur, tu trouveras vites tes marques; perso je suis passé de cubase sx 3à logic pro 7 sans problème, et la je crois que je vais basculer sur logic studio sans hésiter.
Les plugs sont bien supérieurs en qualité sonore à ceux de steinberg.
De plus, j'ai lu qu'il serait peut être question que cubase ne soit plus développer sur mac.....

Avec logic tu auras un système cohérent et optimisé pour ta machine.
3
J'étais un utilisateur du sx3 avant de passer à logic pro 7
C'est vrai que un sequenceur est un séquenceur, mais la version 7 avait le gros défaut de te ralentir par sa complexité et ses fenêtres multiples sans parler de l'environnement (toujours présent dans la V8 mais pas indispensable, je n'y ai d'ailleurs pas mis les pieds.

Si tu m'avais posé la question avant la sortie du 8, je ne sais pas si je t'aurais poussé à investir dans un logic vu le peu de temps que tu as.
Depuis la V8, j'ai retrouvé les sensations (quelques nouveauté sont très inspirées de cubase à mon grand ravissement, comme le zoom en déplaçant sa souris de haut en bas dans la time line) et la rapidité que j'avais lorsque je bossais sous cubase. Je ne connais pas tout, mais déjà en 1 journée, je suis assez familier avec le logiciel pour être encore plus productif que sous logic 7 que j'utilise pourtant depuis 1 an.
4
Merci pour vos réponses!

C'est vrai qu'un séquenceur reste un séquenceur, mais c'est comme la conduite, on a des automatismes qui conditionnent la productivité, surtout quand le travail est intense.
Ca me rassure de lire que les sensations avec la v8 sont un peu similaires à cubase. Je me donne une dizaine de jours d'apprentissage sur le planning, donc visiblement, ça devrait aller pour produire ce que je souhaite.

Une dernière question, qu'est-ce que vous appelez exactement l'environnement? Ca a quelle utilité?

En évitant de faire double emploi avec l'autre sujet, c'est vrai que les plug in et fonctions en démo sont bluffants. En tous cas, ce logiciel est une bonne surprise qui arrive au bon moment!

Allez hop, je me lance, et après tout, faut bien prendre des risques... :D:

:coucou:
Studiobulles@gmail.com
5
Vas-y les yeux fermés

C'est la premiere fois que j'utilise logic.
C'est du tout bon.

l'environnement je sais pas ce que c'est.
C'est l'avantage avec cette V8, c'est presque aussi simple que tracktion
avec d'enooorme possibilité supllementaires
6
Slt,

l'environnement, c'est comme son nom l'indique, l'environnement avec lequel on veut travailler, c'est la (les) fenêtres ou se trouvent les faders, le midi, les input objects que l'on peut configurer comme on veut, router ce que l'on veut vers ce que l'on veut, c'est vraiment super génial comme jeu de construction (celà marche sous forme de calque que l'on appelle quand on veut pour y apporter des modifications).

En plus, c'est le noyau essentiel de Logic, c'est une question d'habitude de travail (je vous rassure, on s'y fait très vite).

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7

Citation : De plus, j'ai lu qu'il serait peut être question que cubase ne soit plus développer sur mac.....



:???: j'ai lu exactement le contraire de la part de quelqu'un de chez Steinberg sur Cubase.net :???:
8
Super, merci pour les réponses !

Pour info, c'est commandé !

:coucou:
Studiobulles@gmail.com
9
Très bien, crois moi, tu n'auras pas à regretter ce choix...

La seule chose que j'aurais pu regretter de Logic, ça aurait été l'arrêt du developpement par Apple après la version 7.2.3.

Le problème ne se pose même plus !!!!

Bosses bien sur ce projet (et les suivants).



Bye ! :bravo:

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

10
Merci :D:
Studiobulles@gmail.com