Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Switcher sur Mac Pour Logic Studio

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Switcher sur Mac Pour Logic Studio
Voilà je connais un peu Cubase mais pas assez pour faire ce que je veux. J'envisge de passer au MAC pour la simplicité d'utilisation de l'OS et Logic Studio dont certains DJ de mon style fait les éloges et aussi sur les MAC.

J'ai déjà un PC avec un écran Dell 24 pouces et je me posais la question d'acheter un MAcBook pro 15 ou 17 pouces relié la semaine à mon ecran 24 pouces externe car le week end je suis chez mes parents avec uniquement le portable.

Donc pensez vous qu'un 15 pouces soit suffisant pour utiliser Logic Studio le week end ou en vacances ou un 17 (je parle du MacBook Pro 17 pouces avec la dalle haute résolution de 1920x1200 : la meme résolution que celle de mon écran externe 24 pouces...) apporterait un avantage qui vaut le coup de payer 500 euros de plus ? La semaine de toute facon pas de pb car le grand écran sera là pour étendre la vue.

En meme temps pensez vous que le MacBook Pro soit aussi puissant qu'un iMac même le plus petit et suffit-il a utiliser Logic en tant qu'ordinateur principal ?

Merci :bravo:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as l'air de pencher pour le 17, si t'as peur de regretter, prends le. ;) Ca dépend aussi de tes sous...
Perso, j'ai pris un 15 mais je ne l'ai pas encore donc je peux pas te dire.
Par contre une chose est sûre, une trop grande résolution ne rend pas non plus les meilleurs services. Ca ne sera pas forcément plus pratique, enfin, à mon goût.
Je trouve que pour l'audio, rien de tel qu'un multi écran, et sur un seul, on adapte sa façon de travailler.
:coucou:
Studiobulles@gmail.com
12
J'ai été longtemps pour le 17 (peut être par frustration de pouvoir en avoir un en PC pour beaucoup moins cher même si il sont en général moins puissant mais ca me suffirait)

Mais je me dis que le 15 (s'il suffit en confort d'affichage juste pour deux jours par semaine : le week end) est peu être un choix plus raisonnable surtout du point de vu du côut : dans ce cas je prendrais le 15 en 2,2 ghz : une grosse différence de prix avec le 17 ...

En tarif education : 2704€ contre 1950€ soit 750 euros : le prix d'un 23 pouces ... mais le 17 aurai la meme résolution car je le prendrai en écran haute résolution (la même qu'un 23 pouces mais en 17 : ca risque d'être un peu serré quand même ?)

Aussi je pense que les 15 se revendent avec une meilleure côte

Enfin en diminuant la puissance tout en ayant un bon portable j'augmente le rapport performance/prix et évite de trop perdre dans les premier mois au cas ou je voudrais le revendre

Dans tous les je prend un disque 7200 trs/min

Voilà qu'en pensez vous ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

13
Pourquoi pas un 15" et 2 écrans : un pour chez toi , l' autre chez tes parents ! ( moins cher qu' un 17" plus 1 écran ... ) .
14
Sauf que je peux profiter du 17 chez moi la semaine dans les taches bureautiques. Mais c'est une solution à laquelle j'ai pensé.

Le problème c'est que ca risque d'encombrer mon bureau le week end

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

15
Le 15" est amplement suffisant étant donné la résolution qu'il supporte. Sachant qu'après si tu veux le transporter, il disparait aisément dans un sac à dos.

Pour finir, Logic Studio est une tuerie monumentale.
Les possibilités de son sont juste infinies, que tu aies envie d'enregistrer que des instrus en accoustiques, ou que tu veuilles composer avec un ptit clavier midi.

C'est juste énorme.

Passer d'un PC avec Cubase à un Mac avec Logic Studio, tu vas en pleurer de joie ;)

J'ai un MacBook Pro première génération à 2ghz avec 2go de ram, et tu peux y aller les yeux fermés. Par contre il faudra peut etre penser à passer à un disque dur à 7200tpm, mais ça c'est normal c'est sur tous les portables.

Perso je te déconseille de prendre le disque dur à 7200 tpm sur l'apple Store, tu vas payer cher cette petite update.

Je te conseille de l'acheter séparément, moins cher...

Voilou

yvan
16

Citation : Perso je te déconseille de prendre le disque dur à 7200 tpm sur l'apple Store, tu vas payer cher cette petite update.

Je te conseille de l'acheter séparément, moins cher...



J'y ai déjà pensé mais seulement je risque de perdre la garantie au cas ou apple ai mis des protections genre scotch inviloable à l'intérieur...

Je sais bien qu'en cas de pb je peux remettre celui d'origine mais c'est un peu psychologique malgré le fait que je sache internenir sur ce genre de chose vu ma profession (electronicien/informaticien)

Pour l'encombremant du 17 ca ne me pose aucun pb, j'ai déjà un sac à dos kensington tout matelassé prévu pour...

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

17
Y aurait-il des utilisateurs de Logic Studio (et de Traktor3 en même temps) sur MacBook Pro qui pourraient poster ou m'envoyer par mail (par Message Privé) des copies d'écrans afin d'avoir une idée de la surface de travail sur :

- MBP 15' @ 1 440 x 900 pixels
- MBP 17' @ 1 680 x 1050 pixels
- MBP 17' avec option widescreen display @ 1 920 x 1 220 pixels


Merci d'avance pour votre aide : le Léopard arrivant vite je voudrais résoudre mon choix avant sa sortie.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

18
Up, Ca m'interesse, je viens d'acheter logic 8 et je veux changer mon iBook... Je sais pas quoi acheter, vu que je veux un portable mais les MACBOOKPRO sont quand même chers, j'hésite à acheter un MACBOOK mais l'écran 13,3 pouces j'ai peur de rien voir....
Sinon tu veux te décider avant léopard, pour pouvoir encore tourner sous TIGER, t'as peur des bugs ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....