Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Switcher sur Mac Pour Logic Studio

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Switcher sur Mac Pour Logic Studio
Voilà je connais un peu Cubase mais pas assez pour faire ce que je veux. J'envisge de passer au MAC pour la simplicité d'utilisation de l'OS et Logic Studio dont certains DJ de mon style fait les éloges et aussi sur les MAC.

J'ai déjà un PC avec un écran Dell 24 pouces et je me posais la question d'acheter un MAcBook pro 15 ou 17 pouces relié la semaine à mon ecran 24 pouces externe car le week end je suis chez mes parents avec uniquement le portable.

Donc pensez vous qu'un 15 pouces soit suffisant pour utiliser Logic Studio le week end ou en vacances ou un 17 (je parle du MacBook Pro 17 pouces avec la dalle haute résolution de 1920x1200 : la meme résolution que celle de mon écran externe 24 pouces...) apporterait un avantage qui vaut le coup de payer 500 euros de plus ? La semaine de toute facon pas de pb car le grand écran sera là pour étendre la vue.

En meme temps pensez vous que le MacBook Pro soit aussi puissant qu'un iMac même le plus petit et suffit-il a utiliser Logic en tant qu'ordinateur principal ?

Merci :bravo:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Utilisateur de Mac, je ne peux que te conseiller cette plateforme :)

Par contre, je te conseille plutôt le 15" vu que tu as déjà un 24" à côté. Le 17" est très bien mais il coûte bien plus cher pour pas grand chose à part la taille de l'écran. Et à transporter c'est moins pratique.

Tu peux avoir de bons prix sur l'Apple Store, regarde dans la partie Produits reconditionnés (produits en très bon état moins chers) : https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=A35F9A3&nclm=Certified

Regarde bien le modèle car parfois ils vendent des modèles plus anciens (qui peuvent suffir le plus souvent).

Vérifie aussi que les périphériques que tu utilises ont bien des pilotes Mac, parce que sinon il faudra peut être mettre à jour ou en racheter.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Désolé j'avais pas fini mon message donc je l'ai validé avant que mon navigateur plante et je l'ai modifié.

Citation : Par contre, je te conseille plutôt le 15" vu que tu as déjà un 24" à côté. Le 17" est très bien mais il coûte bien plus cher pour pas grand chose à part la taille de l'écran. Et à transporter c'est moins pratique.



Oui mais si je veux y ajouter un disque 7200 trs le 15 pouces monte très vite en prix car il faut assitôt augmenter la capacité de celui ci...

Mais le 15 pouces suffira t-il pour utiliser Logic de manière agréable le week end ou en déplacement ?

Pour ce qui est de la compatibilité : Mac OS sait il lire les partitions NTFS FAT32 EXT2 ou Linux ?

Pour les tarifs j'ai ceux des étudiants mais j'attends l'arrivée de Léopard.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
Mais quelle est la taille minimum d'écran pour l'utiliser confortablement ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

5
Up

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Je me permet de répondre :

J'utilise Logic Express 7 sur un Macbook NON-PRO 1,83 Ghz avec 2 go de ram et jamais j'ai eu de soucis de performances. Même avec des morceaux blindés de plug-ins ça tient bien le coup et au pire, tu peux faire un freeze de tes pistes pour récupérer de la puissance processeur.

Pour ce qui est de l'écran j'ai l'écran de mon macbook sur lequel j'affiche la table de mixage et un 20 pouce à côté pour le reste et c'est très confortable donc fonce.

Amicalement.
7

Citation : Pour ce qui est de l'écran j'ai l'écran de mon macbook sur lequel j'affiche la table de mixage et un 20 pouce à côté pour le reste et c'est très confortable donc fonce.



Merci pour la réponse concernant la puissance mais ce que je voudrais aussi savoir c'est : un 15 pouces seul c'est suffisant ou pas car je ne me ballade pas avec mon 24 quand je vais en déplacement et je voudrais avoir un confort visuel correct dans ce cas d'ou 15 ou 17 pouces pour le macbook pro ?

Merci.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

8
Up ... merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

9
Bah ça dépend de ta méthode de travail.
Perso je trouve le 17 un peu trop grand à trimballer. Va les voir en vrai, tu auras un apperçu. Ensuite, logic 8 ouvre plus de choses dans une même fenêtre, ça aide. Et puis ça dépend aussi de ta notion de confort; travailler sur un écran 800 par 600 à l'époque, je trouvais ça confortable ;)
Studiobulles@gmail.com
10
Etant donné qu'il sera quasiment station de travail déplacable avec mon véhicule et pas par les transports en commun sauf exception

Je les ai déjà vu plusieurs fois et comme c'est du format 16/10 je trouve que ce n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un 15.

La seule chose qui me fraine un peu sur le 17 c'est son prix (Apple abuse un peu la dessus) et j'ai peur d'être un peu limite avec un 15 puis de regretter le 17 le week end quand je n'aurai pas mon fixe 24 pouces à disposition.

Merci :)

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille