Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

32 bits flottants

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 32 bits flottants
Salut tout le monde

J'ai pu essayer Logic Pro pendant quelques jours apres sa sorti, intrigué entre autre par vos commentaires dithyrambiques.

C'est un superbe outil, puissant, ergonomique, qui sonne bien et avec des plugs fourni de haute volé ! (de là à dire que les effets natifs sonnent mieux que ceux de cubase je ne m'y risquerait pas), en particulier les synthé et sampler ; la reverb à convolution, le delay...

Je me pose cependant une question : il est noté dans la doc que les traitements (et tout le trajet du signal je suppose) se font en interne en 32 bits flottants. Alors pourquoi diable Logic n'est pas capable d'importer et d'exporter ce format audio ??? :noidea:

Je ne vais pas ici rappeler les avantages qu'il y a à travailler en virgule flottante tant il sont nombreux ! Et à ne ramener cette résolution en 16 bits qu'à la toute dernière étape de la production si l'on souhaite graver sa musique sur cd audio. (pour ma part je n'en vois même pas l'intérêt lors d'une diffusion internet ; autant passer directement de 32 bits au format final type AAC par exemple.)

Etant de plus l'heureux possesseur d'un enregistreur Korg MR-1 qui enregistre en 1bit et que je peux exporter en 32 bits float pour ne pas trop perdre de dynamique... je ne vais pas lâcher mon Cubase tout de suite... surtout à apprendre une nouvelle batterie de raccourcis clavier !

Je demanderais quand même à l'apple expo la raison de cette limitation et si il est prévu d'ouvrir Logic dans l'avenir à la virgule flottante. peut-être avec Leopard...

v'z'en pensez quoi ?