Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sequencer un synthé externe : souci avec automations :(

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencer un synthé externe : souci avec automations :(
Je viens ici partager mon experience :

Je pilote un synthetiseur Nord Rack 3 ( Clavia ) avec Logic 8.

J'ai donc dans un premier temps créé un objet multi instrument dans l'envirronement, que je rappelle avec l'external instrument dans une piste instrument logiciel.

Jusque la ca fonctionne, je peux jouer de mon synthé avec mon clavier maitre, il recoit mes notes, le reglage de latence fonctionne, meme en multi timbral, etc...

Je m'attaque maintenant aux automations et c'est la que ca se complique...

Le manuel me dis d'ouvrir hyper draw, et dans la fenetre en bas du clavier de configurer mon canal midi et mon numero de controleur.

Mon controle s'affiche, par exemple : 1.25 pour le parametre 25 sur le canal 1 et la surprise, ca fonctionne pas.

Je n'arrive pas a ecrire mes données d'automation ou je le veux, le synthé ne reponde pas ou tres mal...

Premiere surprise.

Je chosis donc de revenir a un mode de fonctionnement plus... Classique :

Une piste midi pour sequencer et une auxiliaire une pour recevoir l'audio ( c'est dans les vieux pots, etc etc... )

La ca fonctionne, les automations sont parfaitements gérés, synchro nickel, les différents modes fonctionne mais dernier souci : j'aimerai renommer les CC.

Quand j'ouvre ma page automations, certains CC ( 75%) ont des noms preprogrammés ( Sustain, Attack, etc ) que j'aimerais faire correspondre aux CC de mon synthé...

J'aimerai donc pouvoir renommer ces CC mais je nai rien trouvé dans le manuel a propos de ca...

Ca existe ???

Arrivez vous a sequencer / automatiser vos synthés externes via l'external instrument ???
2
Big Up :mdr:
3
Toujours personne ???
4
Hello,

a priori impossible de renommer les noms des 127 control change dans la liste de l'hyper draw ou dans ceux accecible par defaut dans l'automation.
:non:
la seul solution est de te creer un hyper set perso dans l'hyper editor et là tu peut renommer tous les control que tu veux, par contre ieur nouveaux noms ne sera visible que dans cette fenetre d'edition. :humm:
La planche ne fait pas le surfeur
5
Je vais tester cette solution merci :|
6
Je vois pas ou renommer les controles.... ;)
7
Il faut vraiment ouvrir la fenetre de l'hyper edit et non pas celle qui est sur l'arrange.
La planche ne fait pas le surfeur
8
Ha ok i ;)