Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Probléme logic 8 avec reason 4 en rewire

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 164 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Probléme logic 8 avec reason 4 en rewire
Salut à tous
voila mon probléme
1-je lance logic
2-je lance reason
reason passe bien en slave rewire
ensuite je retrouve bien (par exemple) le subtractor de reason dans logic que je peux controler en midi
(je vois le vu metre du sutractor bouger)
mais il n'y a pas de son et je n'arrive pas à activer la piste du subtractor dans logic.
donc j'aimerai savoir comment entendre le son du subtractor lorsque je l'utilise en rewire
merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde
Je me permets de te répondre car j'ai récupéré Logic 8 depuis qq temps, et je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le rewire...j'ai exactement le meme problème que kusana et malgré les explications de sleepless, je ne parviens pas à résoudre le problème.

Je lance bien Logic PUIS Reason, je créé une piste midi externe, la bibliothèque s'ouvre dans la fenetre de Logic à droite, et Reason y apparait... pour l'instant pas de problème... je double clique sur Reason, il s'ouvre, et apparaissent dans la bibliothèque les instruments de Reason actifs.
J'ouvre par exemple un combinator, et ainsi se créé dans Logic une piste midi externe portant l'intitulé "Combinator 1"
Jusque là pas de problème, là où ça se corse, c'est que je n'ai pas de son quand je joue avec mon clavier... alors que dans Ableton Live ça marche impeccable...

Sur le topic, sleepless conseillait de créer une piste Aux... soucis : je ne sais pas comment créer une telle piste, j'ai beau essayer... Un truc étrange tout de meme, quand je crée ma piste midi externe "Combinator 1" celle-ci n'apparait pas dans la table de mixage de Logic.... est ce normal ?? Du coup, je ne sais pas comment faire...
Ca fait 2 mois que je passe mon temps sur les forums à chercher, et impossible de trouver une solution....

Config : MacBook 13"3 / 2,16 GHz
2 Go de Ram
Logic Pro 8
Reason 4

PS : le rewire fonctionne sur mon mac étant donné que j'utilise Reason et Ableton Live sans soucis, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Reason et Cubase LE (donné avec ma Presonus Firebox).... y aurait il un lien ???

Merci d'avance !!
Green is da power !
12
Ola le crew !!!
pour ma part ça roule !!
avec logic express 8 et reason 4
je viens juste de me mettre a logic (avant j'etais sur protools mpowered)
tout simplement j'ai ouvert le manuel pdf et fait une recherche sur rewire !! direct !!
ça run !!!
pour le reste j'ai encore du taf !!! :)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

13
Comme j'ai eu moi aussi des problèmes pour mettre Reason 4 en rewire avec Logic Pro 8, je vous détaille comment j'ai fait (avec les logiciels en français) :

- Lancer Logic PUIS Reason
- Créer une piste midi externe (Piste > Nouveau > MIDI Externe), la bibliothèque s'ouvre dans la fenêtre de Logic à droite, choisir Reason et les instruments de Reason actifs apparaissent.

Pour avoir le son qui sort de Logic :
- Aller dans l'onglet "Table de mixage" en bas, puis créer un nouvelle piste dans "Options > Créer des tranches de console auxiliaires", en sélectionnant dans Format : "Stéréo" et dans Entrée : "Reason > RW:Mix L/R" si vous voulez entendre tout le son sortant de Reason ou "RW:Cha X/Y" (X et Y sont les numéros de l'entrée hardware de Reason, par ex "RW:Cha 3/4" ou "RW:Cha 5/6") pour avoir le son spécifique de la sortie (donc de l'instru) que vous voulez entendre.
(si vous avez des instru en mono (comme le Substractor par ex), sélectionnez "Mono" à la place de "Stéréo" dans Format, et bien sûr vous pouvez aussi régler un bus spécifique pour la Sortie Audio).

PS : n'oubliez pas de mettre les sorties des instruments dans le "Hardware Interface" de Reason (et non dans le Mixeur) pour pouvoir séquencer directement dans Reason.
Par ex, mettez un NN-XT dans les channels "3/4" de l'Hardware Interface, et récupérer le en piste midi externe, avec l'entrée "RW:Cha 3/4" de la tranche de console auxiliaire.

Voilà, j'espère vous avoir aidé :)
14
YEAH Bazouk tu a gerer je viens d'avoir logic je commencai me croquer dur pour faire marcher le rewire et la en 2min grace a tes explications c'est niquel merci!!
15
Désespéré d'obtenir une réponse qui m'aide vraiment à propos de cette histoire de rewire entre Reason et Logic, j'avais complètement abandonné Logic... BazookX je te remercie de tes explications détaillées, je réinstalle Logic dès demain et je teste, si ça marche je te nomme officiellement Grand Maître des explications aux newbies :) lol Je remettrais un petit message dès que ça marchera
Merci
Green is da power !
16
Beh moi, j'aurais désinstallé REASON au lieu de LOGIC. LOGIC est quand beaucoup plus performant que REASON.
17
Merci Sleepless ! Il a suffi d'ouvrir les softs et de suivre tes instructions pour que ça marche...
C'est ma première sur Logic et ça fait seulement deux jours que j'ai installé le 8 ! Toujours été sur Cubase et je suis interrogé...
Est-ce que Cubase ne serait pas plus pour des personnes qui ont des notions d'ingé. son et Logic plus pour un plus grand public ?
18
Cubase est un soft comme Logic, Live, Pro Tools, ...
Il ne faut pas avoir de connaissances spécifiques, faut apprendre à connaître son soft à fond.

Maintenant, personnellement, je trouve que Cubase est parfois assez compliqué pour des choses simples à réaliser. Je l'ai d'ailleurs revendu après 15 jours d'utilisation. Je bosse sur Logic 8 et Pro Tools 7.4 LE (Pro Tools, ç'est tout neuf mais ça ressemble assez fort à Logic). J'ai également Live 7. Tous ont leurs qualités et défauts..
19
Holla salut a tous,

TT d'abord merci a Bazookx et sleepless pour le temps accorder à l'entraide.

Grace a cela j pu faire jouer qq instrument de reason3 sur Logic8 net c super :bravo:

Mais apres realisations de celle-ci d'autres questions me sont venus a l'esprit

:???:

Comment envoyer des pistes M.I.D.I de reason sur des pistes audio ds Logic :?: :?: J'ai essayé qq manipulations en me torturant avec les bus mais sans resultat....

QQun aurait-il deja reussi :oo:

Bonne continuation a tous
20
Avec un bounce!