Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 4 476 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8
Je vais peut être passer du cubase à logic pro 8 sur le paier c'est très tentant pais j'ai une ou deux question à poser avnt : 1 les effet et traitement sonore fourni sont ils d'une qualité pro comme certains logiciels de type psp ou ssl sur cubase?
sur cubase je peux transférer le travail réalisé sur un séquenceur sur une seule piste en utilisant la fonction ""dissoudre les conteneurs cette piste midi stéréo se divise comme par magie en 5, 6 16 piste (autant que de piste enregistré à l'origine sur le séquenceur de mon motif). Il y a t il cette fonction sur logic ?
Les fonctions comme le boucing et le mastering sont elle aisée la gestion des effet externes ? Il y a t il un échantilloneur de qualité fourni avec le logiciel
merci de m'éclairer sur ces point j'ai pas envi de me planter en passant de cubase à logic. C'est un peut le saut dans vide c'est exitant mais sans parachute attention à l'aterrissage.
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est vrai que ma carte son n'était pas la meilleure, mais aprés avoir visité plusieurs forums, les mecs (attention, pas tous...) se servant de Cubase prétendaient que toutes les cartes sons ne sont pas forcément compatibles avec Cubase, et beaucoup ont eus des problèmes avec...
Je pense avoir vécu une mauvaise éxperience avec Cubase: je me suis jetter tout seul dans l'aventure, sans aide de personne, j'ai donc du me débrouiller tout seul. C'était peut etre un peu gros pour un débutant. Cela dit, j'ai pas mal appris grâce aux soucis causés, mais l'éxpèrience me fait dire qu'il serait plus judicieux de passer sur du Mac pour faire de la création, car visiblement plus stable. Au prix des logiciels, je ne préfère pas me planter. Donc si je penche sur un logiciel Apple, je devrai avoir plus de chance pour garder une certaine compatibilité avec le matériel. Cubase m'a couté 500 euros à l'époque, en ayant que des soucis sans sav dispo. Un grand merci aux forums qui sans eux, certaines marques se trouveraient en déficit...
Je vais à table, bonne soirée à tous.

Pascal

22
Salut,
babaorum> je rejoins pleinement ton avis.
adepp> Pour démarrer, si tu penses que Logic te réussira mieux que Cubase, la version Express me semble vraiment plus adaptée que la version Pro (inutile dans bien des cas ...)
23
Adepp> Pour démarrer, si tu penses que Logic te réussira mieux que Cubase, la version Express me semble vraiment plus adaptée que la version Pro (inutile dans bien des cas ...)
ça m'intéresse vu la différence de prix qu'est ce qui te parais superflu dans logic pro et essentiel dans logic express, stp.
Pierresilex
24
Merci beaucoup pour tous vos tuyaux, je cojite pour le logiciel, peser le pour et le contre, et je me rencarde pour une carte son fiable. a+

Pascal

25

Citation : ça m'intéresse vu la différence de prix qu'est ce qui te parais superflu dans logic pro et essentiel dans logic express, stp.


Eh bien déjà c'est à toi de voir si tu as 'vraiment' besoin de main stage, soundtrack pro, gestion du surround & co. ainsi que des dizaines de Go qui les accompagnent et des autres dizaines de Go de boucles et samples apple qui différencient Pro et Express. Vu les fonctionalités d'Express 8 (qui reprend l'ergonomie et les exs24 et ultrabeats du Pro, regarde bien la liste des specs, elle me semble vraiment éloquente ...), il y-a déjà très largement de quoi s'occuper. Donc oui, je pense que beaucoup utilisent Logic Pro sans en avoir besoin, mais bon, si on a les finances pour ...) Le mieux est sûrement de faire tourner Express jusqu'au jour (s'il arrive...) où tu te sens limité, et là c'est que tu as des besoins ... Pro.
26
'ai lu par hazard dans un bouquin sur le homestudio que la différence entre expresse 7 et pro 7 était l'impossigilité de masterisr dansun format pro sur express est ce la m^me chose sur express8 sinon effectivement je n'ai pas besoin de main mais le nombre de boucles supplémentaire est tentant...
Pierresilex
27
De quel format-pro-exotique-de-'mastering' as-tu donc besoin ?
28
Aiff, brodcast wave je l'ai lu dans "le home studio pour les nuls "(désolé pour les fautes de frappe du message précédent là j'ai fait fort !!! besoin de vacances...)
Pierresilex
29
Arghhh...et dire que logic etait sur pc et qu'ils ont laissé tomber leurs clients...

pour ceux qui ont deja un mac je comprends qu'ils soient tentés par logic au regard de ce qu'il apporte mais pour ceux qui veulent switcher de pc vers mac, l'addition fait mal et j'avoue que je prefererai investir environs 2000 euros dans autres choses(une vraie carte son, des virtuels, tables..Etc..).


dans un cadre pro, rentable, le passage pc/mac est sans doute comprehensible, mais pour faire des maquettes, se faire plaisir,n'est ce pas un miroir aux alouettes ? logic/mac apportera quoi de plus ? la stabilité ? ouais... :??: ça fait super cher qd même pour une tranquillité qui demande à faire ses preuves(dans un cadre amateur)
30
Vous allez rire (ou pleurer) mais moi je suis un gros chieur car j'utilise Cubase 4 sur Windows sur.................. un Mac :lol:

et ayant tester logic pendant 1 mois (express) je ne l'ai pas du tout trouvé logique) c''st mon avis, je suis retourné sur cubase . car je bossais dessus deja sur atari 1040 st. il est vraiment tres difficile de changer ses marques, ses habitudes.

je n'oublie pas que le soft ne fait pas la zic, je connais de tres bon titres fait sous cubase et de grosse daubes realisées sous logic..... et vis et versa

l'outil ne fait pas l'ouvrier il faut juste qu'il lui permette de rapidement reussir ce qu'il desire .