Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Edition audio et logic ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 490 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Edition audio et logic ?
Houla houla !!!! Je viens de cubase et je m'intersse a logic .... mais voila que je m'aperçois que l'édition audio dans logic est pratiquement toujours destructive.Je ne me sers pratiquement que de ça dans cubase et y a toujours un Pomme z pour sauver l'affaire , et là ,le moindre fade in ou out est définitif.Il faudrait chaque fois faire des copies de fichiers pour pouvoir essayer un fade , une normalisation,un cut . Cela est il possible en 2007 ou n'ai je pas tout compris.Si quelqu'un a des infos .

gratuit

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso l'edition dans logic me convient largement.
et pour ce qui est des courbes de fades, pan, volumes et autres, tu peut le faire directement dans la fenetre d'arrrangement ;-) il suffit de chercher un peu lol

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

12
Merci de ton aide condécendante , ça ne fait que 15 ans sinon plus que je suis dans la MAO , il me semble que je sais reconnaitre une applik qui est éfficace en edit audio comment dire , rapidement, peut être , et ce n'est pas le cas avec logic ,qui a besoin de Soundtrack pro 2 pour élever le débat . C'est pas grave de dire la vérité , et je vous assure que je travaille plus et que je ne gagne pas plus .

gratuit

13

Citation : Ben oui, c'est comme ça, mais encore une fois c'est une philosophie différente.
Et n'oublie pas que tu peux éditer dans cette fenêtre ou dans Soundtrack Pro, que tu définis comme éditeur externe (tu bosses avec les deux ouverts en même temps).



j'ai essayé logic hier soir chez un revendeur mac

g pas trouvé comment utiliser cette fonction. J'ai bien réussi à faire (de mémoire) otpion audio ouvrir dans soundtrack. Mais je n'ai pas réussi à ouvrir ce que je voulai.

de plus, je n'ai pas vu de différence dans logic une fois mes modif faites dans soundtrack. Je pensai que si je changeai un truc comme une courbe de volume dans soundtrack, il me la changeait automatiquement dans logic. mais ça n'a pas fonctionné. je ne connais pas encore le principe donc ça viens peut être de moi... est-ce que c'est faisable?
14

Citation : je ne connais pas encore le principe donc ça viens peut être de moi... est-ce que c'est faisable?




ça marche si tu définis Soundtrack comme éditeur audio dans les Préférences de Logic (Préférences/Audio/Sample Editor). Et que tu sauvegardes ton fichier une fois édité.
En rebasculant sur Logic, le fichier se mettra à jour.
15

Citation : Et que tu sauvegardes ton fichier une fois édité.
En rebasculant sur Logic, le fichier se mettra à jour.



je dois sauvegarder lequel? soundrack ou logic?
ou est ce que quand je sauvegarde soundrack ça me sauvegarde automatiquement logic? sans faire une fichier soundtrakc?

est-ce que on peux décider de l'élément que l'on veux éditer? ou alors c'est tout le projet qui s'ouvre?
16
Quand tu veux éditer un fichier, tu demandes à l'ouvrir dans Soundtrack.
Là, ne s'ouvre que ce fichier dans la fenêtre Soundtrack (j'ai préparé un Layout par défaut dans ST qui ne m'ouvre que la fenêtre d'édition avec un zoom important).
Tu fais tes modifs, et tu sauvegardes le fichier par-dessus l'original (sous la forme d'un fichier audio et non d'un projet Soundtrack), et en rebasculant vers Logic, la mise à jour du fichier se fera automatiquement.
17
Dsl je suis un peu long à la détente.... mais je connai pas du tout ces logiciels...


Citation : Quand tu veux éditer un fichier



tu parle d'un fichier global mais peux-t-on le faire juste avec un bout de fichier (du style les 5 dernières secondes de la guitare...)

Citation : tu sauvegardes le fichier par-dessus l'original (sous la forme d'un fichier audio et non d'un projet Soundtrack)



en gros tu fais "fichier - enregistrer - aiff" il te fait son export et te remet tout ça dans logic quand tu rouvre ta fênêtre logic? c bien ça?

mais du coup ça te fais plein de fichiers audio en plus ça...
18

Citation : tu parle d'un fichier global mais peux-t-on le faire juste avec un bout de fichier (du style les 5 dernières secondes de la guitare...)



oui, soit tu ouvres le fichier complet, soit tu le coupes dans Logic pour n'ouvrir que ce qui t'intéresse dans Soundtrack. Attention à vérifier après édition si tu n'as pas de click ou autres...


Citation : en gros tu fais "fichier - enregistrer - aiff" il te fait son export et te remet tout ça dans logic quand tu rouvre ta fênêtre logic? c bien ça?

mais du coup ça te fais plein de fichiers audio en plus ça...



Tu sauvegardes, oui, mais ça ne te crée pas des fichiers en rab, puisque tu réécris par-dessus l'existant, exactement comme quand tu fais de l'édition dans un éditeur comme Peak ou autres.
La mise à jour se fait dès que tu rebascules sur Logic (tu peux avoir les deux applis ouvertes en même temps, c'est d'ailleurs tout l'intérêt...) et c'est le fichier édité qui se met à jour, ça ne t'en rajoutes pas un.
19

Citation : Tu sauvegardes, oui, mais ça ne te crée pas des fichiers en rab, puisque tu réécris par-dessus l'existant




tu réécris par dessus? ça veut dire qu'on aps le droit à l'erreur? On ne peux pas revenir sur une courbe de volume ou un effet?
20
Si, autant de fois que tu veux, puisque Soundtrack gère les Undos, même après sauvegarde.
Je ne peux que t'encourager à aller chercher les manuels de Logic et Soundtrack chez Apple, très complets. En plus en version pdf, tu les ouvres avec Aperçu, et tu cherches les mots ou fonctions qui t'intéressent, ça te donne tout de suite toutes les pages concernées.
Après, si tu as des questions, AF est là :)

https://manuals.info.apple.com/fr/Manuel_de_l_utilisateur_de_Logic_Pro_8.pdf

https://manuals.info.apple.com/fr/Soundtrack_Pro_2_New_Features_F.pdf