Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Un vari bon logiciel?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un vari bon logiciel?
Bonjour, j'ai switché sur mac! Merci pour les applauses....

du coup je cherche un logiciel. Sous PC j'étais plutôt nuendo. Du coup je pensai plus à u cubase ou reprendre nuendo pout mac.

Mais il semble que logic ai l'air intéressant aussi.

voici mes questions :

1- savez vous ou l'on peux se trouver de la doc en français? ( honnêtement dans le store de mac y a rien d'écrit...)

2- est ce que 'lon est limité en nombre de pistes? (je sais question bête mais sur mon dernier album je montait jusque'a 45 pistes... accoustiques...)

3- est ce que logic est fourni avec des vst? Quels type de vst (effets et non instru) faut-il?

4- combien d'effets vst par tranche au max?

5- enfin, est-ce un vrai bon logiciel ou alors est ce que c'est un garage band ou un soundtrack un peu amélioré?


merci pour toutes vos infos précieuses.... si queslqu'un a la manuel (je sais qu'il fait 2000 pages) en pdf et en français je suis prenneur.

merci
2
1) https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/specs.html
https://www.apple.com/fr/support/logicpro/
à droite, tout les pdf

2) cf 1

3) aucun. C'est du AU. sinon oui, et des bombes
https://www.apple.com/fr/logicstudio/instruments/

4) aucun. Du AU... je connais pas la limite, mais en potassant le 1) tu dois trouver des réponses.

5) C'est un vrai bon logiciel, mais c'est mon avis? à toi de te forger le tient.
3
Salut et merci pour tes réponses.

si je comprend bien logic est vendu sans vst. par contre si tu prend logic studio il ya les vst. c'est bien ça? sinon oui ça à l'air plutôt intéressant.

toi tu a logic ou logic studio? est ce que tu crois que ça vaut le coup d'achetter studio? par exemple je comprends pas pouruqoi il mettent aussi soundtrack alors qu'ils disent que logic peut aussi traiter de la vidéo...

dernière question : comment justifie tu que logic sois si peu cher que ça? comparés à ds nuendo ou protools qui coute 2000€?
4
Excuse moi encore....

je comprends pas y a une feêntre ou on voix qu'on peux juste mettre 3 effets vst et une autre ou on en voit 8? on peux paraméter ça? toi tu es allé jusqu'a combien? 8 aç me suffit amplement. mais 3 c'est super léger...
5
Si je comprend bien logic est vendu sans vst. par contre si tu prend logic studio il ya les vst. c'est bien ça? sinon oui ça à l'air plutôt intéressant.



Les VST c'est la norme cubase ,sur Logic ça s'appelle AU , donc tu as tout ce qu'il faut sur logic en mieux par rapport aux VST de base steinberg ,plus des instru virtuels de classe ,de plus tu peux adapter tous VST (version mac) sur Logic avec une applic de FXPansion VST adapt AU ,et ça marche. Pour soundtrack il est la pour palier le manque de souplesse de l'édition audio de Logic , si comme moi tu as besoin de triturer l'audio sans cesse , d'y revenir et d'y revenir encore , là Logic est un peu psycho rigide, mais y parait qu'il y en a qui s'arrange avec . Ben pas moi, c'est a mon avis un de ces gros defaut .

gratuit

6
Ok

qu'est ce que tu ne peux pas triturer comme audio avec logic et que tu peux faire avec soundrack?

ok pour les AU. mais g vu sur internet qu'il est payant ce logiciel. il n'est pas fourni avec logic par hazard?
7
Ben par rapport a l'édition audio de cubase ou protools c'est lourdingue , il y a un sujet sur ce probleme , sur cette même page ,bon en tout cas c'est mon avis , et ce probleme est recurent chez logic même sur les anciennes versions .Il parait qu'ils ont fait un effort . Moi il me faut un edituer audio non destructif avec undo illimité et tous les outils et les fonctions sur la même page , et j'ai pas trouvé ça sur logic ,qui a beaucoup d'autre qualités par ailleurs .

gratuit

8
Il y a eu un test sur AF récemment : si tu l'as loupé c'est là.

Pour résumer, Logic Studio comprend :

- Logic Pro 8 -> séquenceur
- Soundtrack Pro 2 -> traitement audio avancé (page principale là, specs ici) : plus de possibilités que le pan ou le volume pour faire simple
- Mainstage -> gestion des instruments virtuels, pour le live notamment
- QuickTime Pro
- WaveBurner
- des instruments virtuels, des effets et des samples.

Cf. page principale du produit.

Tu ne peux pas acheter l'un ou l'autre logiciel à part : ces logiciels sont tous inclus dans Logic Studio. Donc tu peux triturer l'audio comme tu veux : traitement général avec Logic Pro et/ou avancé avec Soundtrack. En général Logic me suffit, après tout dépend de tes besoins.

Pour le nombre d'effets, j'ai pu aller jusqu'à 15.
9
Sinon tu peux aussi acheter juste le sequenceur (Logic express) pour 200€ je crois

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10
Merci pour toutes ces infos intéressantes.

mais est-ce quelqu'un peux me dire en quoi soundtrack pro est utilie?

qu'est ce qu'on ne peux pas faire avec logic?