Logic pro 8 , bugs, et mise à jour
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 398 vues
- 5 followers

breizhinours35
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2007 à 15:46:28Logic pro 8 , bugs, et mise à jour
Bonjour,
avant d'achetter logic, j'ai lu ici ou là sur des forums que de nombreux utilisateurs avaient des bugs sur logic... pas super...
1) est-ce que vous aussi?
2) une mise à jour vers 8.1 est prévu à priori... savez pour quand?
3) est ce qu'il vaut le coup de logiciel? (c'est pour du vrai montage et traitement audio... pas pour me marrer... j'en fais vraiment beauocup avec des clients qui eiment être satisfaits...)
merci
avant d'achetter logic, j'ai lu ici ou là sur des forums que de nombreux utilisateurs avaient des bugs sur logic... pas super...
1) est-ce que vous aussi?
2) une mise à jour vers 8.1 est prévu à priori... savez pour quand?
3) est ce qu'il vaut le coup de logiciel? (c'est pour du vrai montage et traitement audio... pas pour me marrer... j'en fais vraiment beauocup avec des clients qui eiment être satisfaits...)
merci

breizhinours35
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/12/2007 à 17:26:09
Personne?
0

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 10/12/2007 à 11:41:30
Salut ...
ben perso je viens de switcher donc je m habitue petit a petit j ai juste des crash avec les plugs externe exemple Kontakt 2.2 . Des que je veux editer les samples logic se ferme...pas pratique

www.jimdiGGler.com
ben perso je viens de switcher donc je m habitue petit a petit j ai juste des crash avec les plugs externe exemple Kontakt 2.2 . Des que je veux editer les samples logic se ferme...pas pratique

www.jimdiGGler.com
0

breizhinours35
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/12/2007 à 18:46:14
Ok merci pour l'info...
personne d'autre?
personne d'autre?
0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/12/2007 à 21:10:08
Moi avec kontakt 2.2.3 y a pas de problème... y compris pour editer les sons
?????
Sinon pour les problèmes de logic, ces pas des bugs mais plutôt que certains plugs sont des gouffres à cpu (sculpture, space designer entre autres...)
et puis l'enregistrement et la lecture de nombreuses pistes audio nécessitent
un disque dur rapide, c'est là la principale faiblesse de logic.
Donc il faut compter sur un bon gros disque externe en firewire et penser à geler les pistes dès que possible
le seul bug que j'aie rencontré est un problème de synchro midi/audio,
c là qu'il faut compter sur un upd8
?????
Sinon pour les problèmes de logic, ces pas des bugs mais plutôt que certains plugs sont des gouffres à cpu (sculpture, space designer entre autres...)
et puis l'enregistrement et la lecture de nombreuses pistes audio nécessitent
Donc il faut compter sur un bon gros disque externe en firewire et penser à geler les pistes dès que possible
le seul bug que j'aie rencontré est un problème de synchro midi/audio,
c là qu'il faut compter sur un upd8
0
<<<d°.°b>>>

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 11/12/2007 à 21:50:08
Idem pour la synchro...
www.myspace.com/jimdigglerprod
www.myspace.com/jimdigglerprod
0

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 09/01/2008 à 12:01:56
Je suis passe sur Kontakt 3 et j ai toukours un crash (aleatoire) lorsque je passe en "wave editor" logic se ferme.... deprimant
0

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 09/01/2008 à 12:02:18
Je suis passe sur Kontakt 3 et j ai toujours un crash (aleatoire) lorsque je passe en "wave editor" logic se ferme.... deprimant
0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/01/2008 à 13:40:11

j'attends le mien, c inquiétant ce que tu dis là...
Par contre je comprends pas c où pour toi, l'édition de samples dans la version 2? Il se peux que je me sois trompé en disant que ça marchait chez moi...
0
<<<d°.°b>>>

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/01/2008 à 13:43:30
Citation : et puis l'enregistrement et la lecture de nombreuses pistes audio nécessitent
C'est le même "soucis" pour toutes les DAW existantes.
Enfin bon, un DD à 7200tr/mn c'est maintenant standard.
0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/01/2008 à 14:08:24
Oui tu as raison!
Je me suis un peu précipité pour dire des conneries
c vrai que j'utilise un DD à 7200 tours en firewire et c'est nettement mieux qu'avec le DD interne de mon macbook...
DAW=digital audio workstations pour ceux qui comme moi ne le savent pas
Je me suis un peu précipité pour dire des conneries
c vrai que j'utilise un DD à 7200 tours en firewire et c'est nettement mieux qu'avec le DD interne de mon macbook...
DAW=digital audio workstations pour ceux qui comme moi ne le savent pas
0
<<<d°.°b>>>

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 09/01/2008 à 19:14:26
Sous kontakt2 c etait loop editor..... sous le 3 c est wave editor c est l endroit ou tu edites la forme d onde du samples.... ca vient peut etre des fichiers .snd j ai l impression que ca bug sur certains samples seulement...
sinon DD fw pour moi aussi
www.jimdiggler.com
sinon DD fw pour moi aussi
www.jimdiggler.com
0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/01/2008 à 19:29:19
Il doit bien y avoir un utilitaire de conversion des .snd vers .aif ou .wav, non? ou un codec pour quicktime?
0
<<<d°.°b>>>

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/01/2008 à 19:34:20

Sebastien Goyet
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/01/2008 à 10:40:03
J'espère dire quelque chose d'utile, et qui n'a pas été dit : il m'est arrivé de faire des gros projets Logic sur iMac (avec DD FW800) et de vouloir les lire sur le MacBook (copie sur le DD interne du MacBook)
Evidemment, messages d'erreur comme quoi le disque est trop lent.
MAIS
La même chose en utilisant un bête DD USB auto-alimenté (et donc à 5400t/min) et ça fonctionne parfaitement (pourtant le DD est aussi lent que l'interne).
J'ai l'impression que l'important est de ne pas utiliser le même disque dur pour l'OS+Logic que pour l'audio...
Comme quoi il faut peut-être faire quelques essais si on possède un petit DD portable avant de passer directement au FW
Evidemment, messages d'erreur comme quoi le disque est trop lent.
MAIS
La même chose en utilisant un bête DD USB auto-alimenté (et donc à 5400t/min) et ça fonctionne parfaitement (pourtant le DD est aussi lent que l'interne).
J'ai l'impression que l'important est de ne pas utiliser le même disque dur pour l'OS+Logic que pour l'audio...
Comme quoi il faut peut-être faire quelques essais si on possède un petit DD portable avant de passer directement au FW
0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/01/2008 à 20:52:30
Hi Jim,
Pour moi toujours pas de pb avec le wave editor sous la version 3.0.1 de kontakt ;)
Tu l'as bien acheté, ou c'est une version piratée
?
En tout cas c bizarre ton problème
Pour moi toujours pas de pb avec le wave editor sous la version 3.0.1 de kontakt ;)
Tu l'as bien acheté, ou c'est une version piratée

En tout cas c bizarre ton problème
0
<<<d°.°b>>>

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 12/01/2008 à 14:37:38
Oui tout est bon j ai fait la ise a jour de logic..... j ai pas eu le probleme depuis
0
- < Liste des sujets
- Charte