Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pb de réglage du niveau de son des piste midi sous Logic Pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de réglage du niveau de son des piste midi sous Logic Pro
Bonjour à tous,

Je suis entrain de découvrir logic pro et j'ai un gros souci, et je ne trouve pas l'information dans le manuel .... (en même temps vu la taille du manuel ... ).

J'ai 3 pistes midi qui utilisent les instruments virtuels fournis avec (Un Yamaha grand stage piano, une batterie seventy's et un synthé "Massive string").

Je souhaiterais pouvoir rendre les niveaux sonores de ces différents pistes équilibrés. Donc la logique voudrait qu'on utilise la "table de mixage". Et c'est là qu'arrive le problème. Voilà ce que je fais :
- Je lance la lecture de mes pistes
- Je règle les niveaux de sorties pour que cela soit équilibré et que ça ne sature pas.
- Une fois que je suis satisfait, je stoppe la lecture et revient au début du morceau.
- Je relance la lecture et LA les niveaux dans la table de mixage reviennent par défaut....

J'ai fait un test avec un instruments réels et le problème ne se pose pas...

Une petite capture d'écran :



Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait car je commencer à ne plus savoir quoi faire là ....?

Merci d'avance,

Cordialement,
2
Bizarre, ton problème!
essaye peut-être en activant l'automation (afficher/automation de piste)et en réglant le volume des pistes via celle-ci
<<<d°.°b>>>
3
Le problème reste identique même en passant par les automations... je change la valeur du volume et elle revient comme elle l'était avant lorsque je relance la lecture...

Merci en tout cas pour l'idée :clin:
4
Hello a tous, je suis nouveau, j'en profite pour me présenter...

Voilà je m'appelle Nicos - 28 ans, je suis passionné de zique : influences guitaristiques jazz et rock en majorité, mais j'aime aussi la musique classique.

Bref Je compose aussi.

Mon matos : Imac 20" Alu - 4Go RAM et Presonus Firebox - Logic Studio 8.

Avant je bossais sur PC avec Sonar. (Que j'aimais bien d'ailleurs). Et j'ai le même problème qu'avec "redcrow" sur Logic, à savoir que lorsque je règle (le Vol ou Pan) mes piste "midi" ou "instru virtuel" elles reviennent à leur valeurs d'origines lorsque on remet le morceau au début. C'est pénible, je n'arrive pas à trouver la solution dans le manuel...

Je pense que ça a un rapport avec l'automation. Mais en fait là j'en ai pas besoin car c'est des pistes dont le volume ne varie pas dans le temps ; j'aimerai les fixer à une valeur une fois pour toutes.

SI quelqu'un a une idée...

Merci a tous.
5
Bonjour,

J'ai trouvé la solution. Je la décris pour ceux que ça intéresse :clin:

En fait, je ne sais pas pourquoi, mais lors de l'import d'une piste midi, dans la liste des évènements de la piste (que tu affiche en fesant Pomme+0 ou Fenêtre -> Liste des évenements), il crée des évenements "Volume" et "Pan" qui se déclenche à la première mesure.
Il suffit de supprimer ces évènements sur chaque piste pour pouvoir modifier son son tranquille.


Je trouve ce mécanisme bizarre ... j'ai peut être fait une mauvaise manipulation, en tout cas je n'a jamais eu ce genre de problème avec d'autres soft (cubase, etc...)

J'espère que ça résoudra aussi ton problème Nicos-Rebel :clin:

Cordialement,
6
Ok ca marche, je vais essayer...merci