Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comping et Crossfade

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comping et Crossfade
Bonsoir a tous,

Ca fait deux heures que je cherche sur l'aide de Logic et je ne trouve pas comment faire de crossfade sur une prise audio en multitake (celle ou on choisit les régions sur plusieurs prises différentes).

J'arrive à faire un crossfade entre deux regions classique avec l outil de fondu, mais sur la video de demo du comping sur le site Apple, on voit bien qu'il y a des fondus dans les prises multitake et la chez moi l outil fondu ne marche pas...

A l'aide!!!

Quelqu'un à une idée??

Merci
Pikolo
2
Chez moi ça marche, mais uniquement quand j'efface les prises non désirées en cliquant sur la flèche à droite des zones et choissisant supprimer la piste.

sinon essaye "décompacter" en nouvelles pistes et choisis la prise qui te convient.
cela peut peut-être t'aider?

sinon je ne vois pas, je vais chercher dans le manuel...
<<<d°.°b>>>
3
Merci pour ta reponse super rapide

Mais je ne veux pas faire de crossfade entre une prise multitake et une autre prise, mais bien a l interieur meme de la prise multitake, entre les zones selectionées dans chaque couche.

Tu me suis?

Ici : https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/

Quand tu clique sur la visite guidée de : Accompagnement par glissement rapide

et bien on voit furtivement qu'ils mettent un fondu ( on ne voit pas malheureusement comment ils font...)

A suivre, je continue la recherche
4
Mmm,

je viens de tomber sur un tutorial gratuit de soundtrack pro de MacProVideo.com et il y a une demonstration de fondu a l intérieur d'une prise multitake. Il y a des petites fleches en haut de la fenetre qui permettent de definir la zone de fondu. Elles n'y sont pas dans Logic.

Est ce que cela veut dire qu'on ne peut pas le faire dans Logic, ou qu'il y a une autre maniere de le faire?

Mystere...
5
6
Oui c'est celui la

On voit bien que ca a été prévu dans l'interface grace aux petites fleches en haut de la fenetre.

Ce serait cool si il y avait un equivalent directement dans Logic
7
Quelqu'un à une idée pour faire ces crossfades, ou c'est tout bonnement impossible dans Logic?

Peut etre que le pere noel passera par la... qu'un de ses renes connait une astuce...

Bonne vacances aux chanceux

Pikolo
8
Salut

les crossfades d'un multitake se definissent d'une maniere globale dans les preferences/general/"Fondus enchainés pour la fusion et le comping des pistes" avec une valeur de temps en ms et une valeur de courbe.

Libre a toi apres avoir "apliquer les bemol" MDR avec l'outil de crossfade de pouvoir les éditer un a un.
La planche ne fait pas le surfeur
9
Merci pour ta reponse

J'ai bien trouvé l option de réglages global par contre je ne comprend pas du tout ta phrase :
""apliquer les bemol" MDR avec l'outil de crossfade"

Pourrais tu m'expliquer stp?
10
"Appliquer des bemols" est la fonction que tu trouve dans le menu deroulant qui souvre en cliquant en haut à droite de ton multitake, elle sert a reunir les zones selectionnées en une seule et les remonter sur la piste sans pour autant fusionner les fichiers audio.

Tu aurra encore la possibilité dans les zones de crossfades en cliquant dans la partie superieur a la moitié des regions audio de pouvoir deplacer les points d'entrées et de sorties.

l'outil de crossfade est celui avec le symbole <
si tu le selectionne tu peut modifier les points d'entrées et de sorties des crossfades entre deux regions succecives en en cliquant et maintenant le curseur de souris dans la zone où les 2 regions se suivent.

MDR = mort de rire :oo: :oo: :oo:
La planche ne fait pas le surfeur