Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Utilisation de plusieurs claviers MIDI ?!?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 8 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de plusieurs claviers MIDI ?!?
Bonjour à tous, je viens de passer de Cubase/PC à Logic/Mac. J'ai 2 claviers MIDI connectés au Mac et j'aimerais - comme je le faisais FACILEMENT avec Cubase - jouer de 2 modules de sons différents en même temps (exemple : une flûte sur le clavier du haut, un piano sur celui du bas). Impossible de définir mon entrée MIDI sur les pistes sélectionnées, qui prennent donc toutes les deux mes deux claviers en même temps. Je ne peux donc pas enregistrer d'un coup mes deux claviers...Et comme ils n'ont pas eu la bonne idée d'intégrer un enregistreur audio à Main Stage...
Peut-être n'ai-je pas vu la fonction simple qui consiste à définir quelle entrée MIDI pour les pistes?
Merci pour vos réponses
Digitus
2
Salut,

tu ne peux pas définir le canal MIDI de sortie sur tes claviers ? De quels claviers s'agit-il ?
3
Des M-audio 61es. Bien sûr que je peux changer le canal MIDI, mais en quoi celà change-t-il l'assignation de la piste...?
Digitus
4
Utiliser l'envirronement et les transformateurs (voir doc)
5
J'en suis effecivement là, mais il faut bien reconnaitre que ca n'est pas simple...
AUX PROGRAMMEURS : INSEREZ UNE FONCTION " ENTREE MIDI" SUR LES PARAMETRES DE PISTES, MERCI !
(Il me semble que ce réglage existait du temps de Logic 5 non?)
Digitus
6
"midi cha" à gauche dans l'inspecteur.
7
"midi cha" à gauche dans l'inspecteur.

Avec ca tu adresse la sortie MIDI, pas l'entrée...Et si utilise plusieurs pistes MIDI en enregistrement simultané, comment le logiciel va faire la différence entre le clavier 1 et le clavier 2?
C'est ca ma question...
Digitus
8
Sur une piste instrument c'est bien l'entrée qui est adressée. pour le reste transformateur comme dit plus haut.Temps de cablage 30sec...
9
Eh bien branche 2 claviers sur ton Mac, ouvre une seule piste en enregistrement, change de canal et dis-moi si Logic fait une différence entre clavier 1 (canal 1) et clavier 2 (canal 2). Chez moi en tout cas, il reçoit les deux en même temps sans aucune disctinction.
Digitus
10
IL faut configurer tes entrées pour que logic reconnaisse ton matos comme dans cubase
je crois que c'est dans le menu préférence ou réglage en passant par modèle pour que tes futurs projets reprennent tes réglages
pense à regarder sur ta droite dans bibliothèque: les N°de canaux et de port apparaissent tout est bien configurable changement de canal etc
Pierresilex