Sujet de la discussionPosté le 31/12/2007 à 20:56:30Logic 8 + M-AUDIO FW410 Crack audio
Bonsoir à tous,
je viens de m'acheter logic studio que je fais fonctionner avec une FW410,
en attendant de prendre SYMPHO+ROSETTA 200, mais a la base je viens de PROTOOLS LE + DIGI002. J'espère donc gagné en qualité mais voilà après avoir fait des test sur mon PPC G5 Quad avec la M-AUDIO, je m'aperçois que j'ai des cracks audio numérique sur les enregistrements dès que je charge un peu une session.(en 24/96 deux guitar rig par ex)
Donc du coup je flippe un peu, parceque sous protools sur PC (PIV 2.8) j'ai jamais eu un seul crack, au pire pour une session trop chargé DAE décroche et indique un message d'erreur mais pas de clic numérique...
Du coup j'ai des doutes sur mon futur investissement (rosetta+symphony+logic8), je voudrai pas me retrouver moins bien que je n'étais sur DIGI002.
Alors à votre avis est ce que ça vient uniquement de la M-AUDIO, mais bon j'ai des doutes, parce que j'ai vu le même phénomène avec guitar rig sur le MAC intel dual core d'un studio pro avec un PT TDM HD3, le processeur saturé en 24/96 des cracks audio, bref Guitar rig inexploitable en natif. Je commence à avoir de sérieux doute sur les perfs des MAC en Natif. Alors que sur PC core 2 duo PT LE + Digi002, je fais tourner quatre guit rig à l'aise, sans bugs. Pas normal que mon Core2duo damme le pion de mon G5 QUAD RAID 4G RAM, j'ai les boules...
Alors y a t'il des utilisateurs de logic 8 + symphony, pour savoir si ce système est fiable en natif, avec Guitar Rig?
Merci d'avance.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/12/2007 à 22:03:40
Ben le premier truc, essaie déjà d'augmenter ton buffer, tu es à combien de latence là ?
Et puis attention à propos du G5 : tu as l'air de croire que c'est top, mais faut vraiment comprendre qu'ils se font completement écrabouiller par les Intel (que ce soit Mac ou PC).
Y a que le G5 Quad justement qui se défend à peu près bien face au Core Duo.
Mais ça m'étonne pas qu'il se fasse damer le pion par un Core 2 Duo les doigts dans le nez (c'est à dire même un Macbook actuel!)
Les Mac PPC sont en fin de vie. Pour du 24/96 en plus, normal que ça ressente assez vite... Bon ceci dit tu devrais pouvoir faire du bon boulot avec un G5 Quad, faut pas déconner.
en fait le but c'est d'avoir avec un system natif équivalent à un Protools TDM, en montant une config logic + apogee. Donc le but c'est zéro latence (1.6ms en 24/96 selon apogee) avec un max de perf sans problème. Mais apparement pour que ce soit comparable à un TDM, il faut au moins un huit coeur INTEL pour être tranquille au niveau processeur, et là ça douille...
Surtout quand on a déjà acheter un G5 il y a trois ans , 5000€ TOUS LES TROIS ANS C'EST DUR!
J'vais travailler en 24/48... en buffer 128...(au lieu de 64)
merci
A bientôt.