Sujet de la discussionPosté le 03/01/2008 à 19:53:18Logic pro 8 ou express. ou garage band
Salut à tous,
voila, je suis passé sur macbook recemment. Trés heureux.
Avant je faisais du samplituse sous pc.
Pour le moment garage band me suffit.
J'enregistre surtout du 2 pistes stereo acoustique jazz et classique.
Je dois faire un enregistrement beton, avec du bon matos. J'hesite à me servir du macbook ou d'utiliser un DTD.
Je ne me servirais surement jamais de mainstage ou de la library.
Je vise surtout la qualité du travail simple que je fait.
Logic express est-il meilleur en resolution audio que garage band pour un simple enregistrement stereo? et à la difference de prix, est ce que j'ai interet à loucher sur logic pro?
merci de vos lumiere
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/01/2008 à 22:31:49
Salut !
A moins qu'un puriste nous dise le contaire, tant que tu restes en qualité CD, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre GarageBand ou Logic. Après on peut toujours avoir envie de passer au 24 bit et/ou au 96kHz, mais bon... Moi qui suis pourtant pro, je bosse en 16 bit et en 44,1kHz.
Après, la différence va surtout se trouver au niveau des possibilités de montage et des plug-ins, encore que pour le montage je ne connais pas la toute dernière version de GarageBand, qui est peut-être plus évoluée que celle que j'ai (iLife '06 dernière update)
Bref, à vérifier pour ce qui est du montage, mais si tu ne veux pas faire des fades de fou, ni utiliser d'autres effets que ceux inclus dans GarageBand, je pense que tu peux rester là-dessus, surtout si tu ne veux pas profiter des instrus virtuels et autres boucles de Logic...
Voir quand même si GarageBand propose au moins un compresseur/limiteur (je n'ai jamais regardé d'aussi près vu que j'ai tout de suite démarré avec Logic), car pour un résultat "pro" je pense qu'il faut au moins ça, ainsi qu'une bonne reverb mais de mémoire celle de GarageBand se défend bien, c'est une question d'oreille après... C'est toujours le même débat avec le terme "pro", puisque des pros laissent sortir des disques dans le commerce que moi, personnellement, je trouve mal mixés...