Y a t-il un slicer dans LOGIC comme dans CUBASE ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 674 vues
- 5 followers
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2008 à 16:25:41Y a t-il un slicer dans LOGIC comme dans CUBASE ?
Bonjour,
Tout est dans le titre ...
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Vincent
Tout est dans le titre ...
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Vincent
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
- 1
- 2
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/01/2008 à 22:08:34
J'ai cherché longtemps aussi
2 choix
keymap one de redmatica
audiofinder de Iced audio
moi j'utilise keymap one de redmatica, c'est cool
(achat suite a l'offre de commande groupé)
audiofinder marche bien aussi
Voila
2 choix
keymap one de redmatica
audiofinder de Iced audio
moi j'utilise keymap one de redmatica, c'est cool
(achat suite a l'offre de commande groupé)
audiofinder marche bien aussi
Voila
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/01/2008 à 22:12:50
Sauf erreur et/ou changement depuis Logic 7 : il s'agit du Tremolo, et au lieu d'appliquer une sinusoïdale classique on choisit une forme d'onde carrée...
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/01/2008 à 09:09:10
Tres interessant mais je pense qu'il y a erreur de post non ?
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/01/2008 à 14:58:49
Ben, un slicer c'est pas (comme son nom l'indique) un effet qui coupe le son à intervales réguliers (calés au tempo si possible) ?
J'ai un sampleur avec ça, et on peut considérer que c'est un tremolo reglé à donf et avec des coupures nettes, d'où la forme d'onde carrée plutôt que sinusoïdale...
En l'absence de "slicer" proprement dit dans Logic, je propose donc un réglage du tremolo...
J'ai un sampleur avec ça, et on peut considérer que c'est un tremolo reglé à donf et avec des coupures nettes, d'où la forme d'onde carrée plutôt que sinusoïdale...
En l'absence de "slicer" proprement dit dans Logic, je propose donc un réglage du tremolo...
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/01/2008 à 15:37:13
Non, je crois qu'il parle de slice en tant que fonction de découpage d'échantillon en régions et de mappage sur sampleur.
fonction introduite par propellerhead recycle à la base, mais keymap one est plus adapté à exs (pas besoin de convertir la banque de samples, et intégration avec logic apparemment...)
http://www.redmatica.com/Redmatica/Keymap_1.5.html
http://www.icedaudio.com/
fonction introduite par propellerhead recycle à la base, mais keymap one est plus adapté à exs (pas besoin de convertir la banque de samples, et intégration avec logic apparemment...)
http://www.redmatica.com/Redmatica/Keymap_1.5.html
http://www.icedaudio.com/
<<<d°.°b>>>
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/01/2008 à 09:28:35
Avec l'utilitaire d'Apple Loops il est possible de slicer des boucles et de les sauvegarder ainsi.
Sébastien : Ce dont tu parles et plus connu sous le nom de gate (ou trancegate parce que trés utilisé dans ce style).
Sébastien : Ce dont tu parles et plus connu sous le nom de gate (ou trancegate parce que trés utilisé dans ce style).
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/01/2008 à 11:10:23
Tout à fait, j'allais le dire!
Mais je rencontre un bug avec cet utilitaire d'Apple Loops
quand j'importe un sample, impossible de régler la sensibilité de reconnaissance des zones dans l'onglet "éléments transitoires" alors je bidouille avec "augmenter sensibilité" et enfin j'annule (pomme z) pour me retrouver avec des slices au tempo, bref pas comme dans recycle dans lequel bouger la sensibilité donne directement de vrais slices...
quelqu'un a-t-il ce problème?
Mais je rencontre un bug avec cet utilitaire d'Apple Loops
quand j'importe un sample, impossible de régler la sensibilité de reconnaissance des zones dans l'onglet "éléments transitoires" alors je bidouille avec "augmenter sensibilité" et enfin j'annule (pomme z) pour me retrouver avec des slices au tempo, bref pas comme dans recycle dans lequel bouger la sensibilité donne directement de vrais slices...
quelqu'un a-t-il ce problème?
<<<d°.°b>>>
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/01/2008 à 12:16:40
C'est juste pour préciser que dans le Boss SP-303 l'effet "slicer" c'est ce que je décris. Je suppose donc qu'ils disent n'importe quoi chez Boss, et ils m'ont induit en erreur...
Je vais devenir l'intrus des forums moi...
Je vais devenir l'intrus des forums moi...
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/01/2008 à 13:19:34
Non, il ne t'ont pas induit en erreur
to slice veut dire "trancher", donc un oscillateur en forme d'onde carrée tranche le son en morceaux en quelque sorte...
to slice veut dire "trancher", donc un oscillateur en forme d'onde carrée tranche le son en morceaux en quelque sorte...
<<<d°.°b>>>
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2