Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Y a t-il un slicer dans LOGIC comme dans CUBASE ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y a t-il un slicer dans LOGIC comme dans CUBASE ?
Bonjour,

Tout est dans le titre ...
Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,
Vincent
2
J'ai cherché longtemps aussi

2 choix

keymap one de redmatica
audiofinder de Iced audio


moi j'utilise keymap one de redmatica, c'est cool
(achat suite a l'offre de commande groupé)

audiofinder marche bien aussi

Voila

3
Sauf erreur et/ou changement depuis Logic 7 : il s'agit du Tremolo, et au lieu d'appliquer une sinusoïdale classique on choisit une forme d'onde carrée...
4
Tres interessant mais je pense qu'il y a erreur de post non ? :mrg:
5
Ben, un slicer c'est pas (comme son nom l'indique) un effet qui coupe le son à intervales réguliers (calés au tempo si possible) ?

J'ai un sampleur avec ça, et on peut considérer que c'est un tremolo reglé à donf et avec des coupures nettes, d'où la forme d'onde carrée plutôt que sinusoïdale...

En l'absence de "slicer" proprement dit dans Logic, je propose donc un réglage du tremolo...
6
Non, je crois qu'il parle de slice en tant que fonction de découpage d'échantillon en régions et de mappage sur sampleur.
fonction introduite par propellerhead recycle à la base, mais keymap one est plus adapté à exs (pas besoin de convertir la banque de samples, et intégration avec logic apparemment...)

http://www.redmatica.com/Redmatica/Keymap_1.5.html
http://www.icedaudio.com/
<<<d°.°b>>>
7
Avec l'utilitaire d'Apple Loops il est possible de slicer des boucles et de les sauvegarder ainsi.

Sébastien : Ce dont tu parles et plus connu sous le nom de gate (ou trancegate parce que trés utilisé dans ce style).
8
Tout à fait, j'allais le dire! :idee2:


Mais je rencontre un bug avec cet utilitaire d'Apple Loops
:(((
quand j'importe un sample, impossible de régler la sensibilité de reconnaissance des zones dans l'onglet "éléments transitoires" alors je bidouille avec "augmenter sensibilité" et enfin j'annule (pomme z) pour me retrouver avec des slices au tempo, bref pas comme dans recycle dans lequel bouger la sensibilité donne directement de vrais slices...
quelqu'un a-t-il ce problème?
<<<d°.°b>>>
9
C'est juste pour préciser que dans le Boss SP-303 l'effet "slicer" c'est ce que je décris. Je suppose donc qu'ils disent n'importe quoi chez Boss, et ils m'ont induit en erreur...

Je vais devenir l'intrus des forums moi... :(((
10
Non, il ne t'ont pas induit en erreur
to slice veut dire "trancher", donc un oscillateur en forme d'onde carrée tranche le son en morceaux en quelque sorte...
<<<d°.°b>>>