Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 177 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5
Salut à tous,
j'ai un powermac G5 2x1.8, avec 2Go de RAM.
Mon problème, c'est que dans la petite barre en bas du programe, là ou vois l'utilisation des processeurs, Logic ne semble ne utiliser un seul.

Du coup j'ai quelques problèmes lors des lectures (surtout quand il y a un fichier video) et des bounces...
est ce que c'est normal?

Est ce qu'il n'utilise les 2 processeurs que sur les mac intel?

Sinon, qu'est ce que je peux faire?
merci beaucoup pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué moi aussi je pense plus à un soucis de comaptibilité

D autant plus que les VST dont tu parles viennent juste de sortir et à mon avis sont loin d'etre fini.

NI est bien connu pour laisser ses clients servir de béta testers et fxpansion met un certain temps avant que ses produits soit stables.

En tout cas avec guitar rig 2 je n ai aucun soucis tout comme BFD 1.
12
Eh les gars, achetez-vous un PC , vous n'aurez pas tous ces problèmes , on branche , et ça marche. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
13
Desidemment je trouve l'affaire etrange,suite aux nouveaux tests je decouvre une meilleure adaptation du partage des taches sur mes deux pross..etrange..

En tout cas je decouvre encore des soucis d'instabilité parfois,logic ne plante pas toujours mais il me l'a deja fait 3 fois(sur 100 un peu pres).

Et d'ailleurs je demande a tous ce que vous pensez de cette norme UB qui n'est pas toujours me semble t'il reellement unviverselle malgre les promesses.certains plugs sont UB mais intel only si vous me suivez...

Bon en tout cas il y a 3 facteurs importants;l'OS,le pross et la version de logic.
Qui pourrai confirmer que logic 8 tourne aussi bien sur toutes les config?

Sans parler des ralentissements sur l'affichage!ma petite FX5200 avec ses 64 mo de ram ne suit plus!!

Je serais tres heureux d'avoir des rapports sur vos configurations.
Dans le cas echéant je casse la tirelire afin de passer a 8 gig de ram et je mets un raptor en systeme et une carte graphique qui tient la route dans les prochaines semaines.

des conseils?


Bi 1,8Ghz,2,5Go RAM,RME HDSP 9632.OS X 10.4.11.
14
"Eh les gars, achetez-vous un PC , vous n'aurez pas tous ces problèmes , on branche , et ça marche."


....euh tu veut qu'on te réponde quoi a ca??

En tout lol pour la blague...!
15
Ben moi je répondrai qu'un PC pour faire tourner Logic 8 ça risque d'être très compliqué.
16
En tout cas je suis passé sur Mac G5 pour Logic+Orpheus, mais la stabilité est lamentable, avec mon vieux Pentium 4, 3Ghz, sous PTLE + DIGI002 ça plantait jamais! J'suis un peu dégouté vu ce que ça ma couté :(
Je suis bien d'accord que PC finalement c'est pas si mal...
17
"Eh les gars, achetez-vous un PC , vous n'aurez pas tous ces problèmes , on branche , et ça marche."


....euh tu veut qu'on te réponde quoi a ca??

En tout lol pour la blague...!

C'était juste une blague, il n'y a pas besoin de répondre. J'ai tellement vu de forums où on s'extasie de la pseudo supériorité des Mac et de leur légendaire stabilité que j'ai pleuré de rire en lisant ces posts.
J'ai moi même failli sauter le cap en prenant un Mac Pro avec Logic 8, vu que je suis sur Logic depuis 1987 (Creator à l'époque) et j'ai finalement fait machine arrière : avec un PC CoreQuad 6600 que j'ai payé 650 euros et une MAJ de Sonar 7 que j'ai payé 150 euros, je n'ai aucun problème. La même config m'aurait couté plus de 2500 euros chez Mac. Aussi quand je vous lis, je ne regrette rien. Mais je m'égare et je raconte ma vie, ce n'est pas très interressant .... Bon courage quand même à vous , et si un jour ça marche , faites nous signe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
18
Non les gars faites comme moi.

un bon PC monté par ses soins avec OSX leopard :p

ca ronronne

Citation : Ben moi je répondrai qu'un PC pour faire tourner Logic 8 ça risque d'être très compliqué.



et ben non :)

je dirai meme que ca tourne d'enfer logic sur mon PC :P:
19
De mon côte, mac intel leopard + logic 8 = aucun plantage et je m'en sers tous les jours.
20
Salut vinche, si c'est pas indiscret, tu as fait des tests avec BFD2 ou Guitar Rig 3? Savoir s'ils se répartissent sur tous les coeurs?

Et en quel résolution vous travaillez, parcequ'il me semble que j'ai plus de pb en 24/88.2 Khz qu'en 24/96, étrange. Je fais ça par que j'ai lu que pour du support CD en 16/44.1 il valait mieux être en 88.2, un multiple qui dégrade moins le signal au moment de la "downversion" que le 96 réservé plus au média vidéo eux en 48Khz. Peut être que Logic n'aime pas ce réglage d'horloge?