Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 164 vues
  • 11 followers
1 Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5
Salut à tous,
j'ai un powermac G5 2x1.8, avec 2Go de RAM.
Mon problème, c'est que dans la petite barre en bas du programe, là ou vois l'utilisation des processeurs, Logic ne semble ne utiliser un seul.

Du coup j'ai quelques problèmes lors des lectures (surtout quand il y a un fichier video) et des bounces...
est ce que c'est normal?

Est ce qu'il n'utilise les 2 processeurs que sur les mac intel?

Sinon, qu'est ce que je peux faire?
merci beaucoup pour votre aide!
2
Meme embrouille que toi l'ami..je ne sais pas d'ou ca vient.je commence juste a avoir eu le probleme.J'ai installe logic 8 la nuit derniere.Ct un peu le cas sur logic 7 ou le partage n'etait pas toujours equivoque mais sans jamais arrive a un message d'erreur! je suis fou.j'ai aussi un 2*1,8.maintenant va falloir que ca marche!desol... :|
3
Bonsoir tout le monde,
je fais le même constat avec Logic 8.0.1, sur Mac mini Intel Core Duo 1.66 Ghz, OS 10.4.11.
C'est un tout petit peu agaçant, n'est-ce pas...
Je n'ai jamais bien compris quelles applications étaient réellement capables de se servir des deux processeurs, mais je supposais que le dernier cri des logiciels Apple s'en servait, tout de même...
En tout cas ça semble dépasser le problème de PPC ou Intel.
4
Pareil pour moi, un seul processeur est sollicité ! Mac INTEL LEOPARD 10.5.1 ...
5
Salut,

j'ai un PPC Quad 2,5Ghz, et les quatres coeurs sont gérés de manières égales quand il y a assez de plugs ouvert pour les distribuer, par contre qd je met un gros plug style Guit Rig3 en high def, là ça peut saturer un coeur, logic n'est pas capable de traiter un même plug sur plusieur coeur. Du moins c'est ce que j'en déduis.

A+
6
J'ai Logic Pro 8 sur un macpro 8 coeurs. Je pensais devoir activer une fonction pour qu'il gère les huit proc, et ben non! J'ai toujours au moins 6 coeurs qui marchent même avec peu de pistes ou de plugs.
je serais vous, je retenterais une install, mais c'est vrai que c'est pas clair, surtout pour les proc intel.
d'autant que si vous avez autant de jauges de proc que vous avez de proc, c'est bien qu'il reconnait tous vo proc!!
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
7
Salut,

je viens d'installer BFD2, et là par contre ça crack à fond, le seul coeur exploité sature à fond, j'aimerai bien savoir comment répartir le traitement sur les quatres core?

Si qq'un a une idée?
8

Citation : J'ai Logic Pro 8 sur un macpro 8 coeurs. Je pensais devoir activer une fonction pour qu'il gère les huit proc, et ben non! J'ai toujours au moins 6 coeurs qui marchent même avec peu de pistes ou de plugs.
je serais vous, je retenterais une install, mais c'est vrai que c'est pas clair, surtout pour les proc intel.
d'autant que si vous avez autant de jauges de proc que vous avez de proc, c'est bien qu'il reconnait tous vo proc!!




Pareil ici sous un coreduo2

Tous les cores sont reconnus et actifs
9
Ok, moi aussi les quatres coeur sont actifs, mais si vous chargez un gros instru virtuel genre BFD2 ou Guitar Rig 3, est que ça vous sature un coeur, parce que je n'ai aucun pb pour ouvrir la session demo avec des tonnes de petits plugs, le tout en 24/48, c'est sûre que les quatres cores sont à peine au quart, je peux mettre 40 SPACES DESIGNER sur 40 pistes en 24/96 et ça pompe sur les quatres. Sur un huit coeur, j'aimerai bien savoir combien de Guitar Rig3 vous pouvez charger, moi au bout de deux piste ça crack, clic... et ils n'utilisent que la colonne de droite ds les proc'.

J'ai l'impression qu'il y a comme un pb d'architecture sous logic, parceque sous PTLE j'ouvre BFD2 et ça marche, le système est à peine solicité :???:
Le pb c'est que maintenant que j'ai une Orphéus j'aimerai bien en profiter :| et sous PTLE pas possible...

Si quelqu'un a fait des tests BFD2 sous Quad Core, merci de me le dire, pour savoir si c'est ma config qui bug!

A+
10
Dans ces cas là, ça ne peut etre qu'un soucis de compatibilité entre le plug et Logic... mais n'utilisant pas BFD2...
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!