Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 243 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5
Salut à tous,
j'ai un powermac G5 2x1.8, avec 2Go de RAM.
Mon problème, c'est que dans la petite barre en bas du programe, là ou vois l'utilisation des processeurs, Logic ne semble ne utiliser un seul.

Du coup j'ai quelques problèmes lors des lectures (surtout quand il y a un fichier video) et des bounces...
est ce que c'est normal?

Est ce qu'il n'utilise les 2 processeurs que sur les mac intel?

Sinon, qu'est ce que je peux faire?
merci beaucoup pour votre aide!
2
Meme embrouille que toi l'ami..je ne sais pas d'ou ca vient.je commence juste a avoir eu le probleme.J'ai installe logic 8 la nuit derniere.Ct un peu le cas sur logic 7 ou le partage n'etait pas toujours equivoque mais sans jamais arrive a un message d'erreur! je suis fou.j'ai aussi un 2*1,8.maintenant va falloir que ca marche!desol... :|
3
Bonsoir tout le monde,
je fais le même constat avec Logic 8.0.1, sur Mac mini Intel Core Duo 1.66 Ghz, OS 10.4.11.
C'est un tout petit peu agaçant, n'est-ce pas...
Je n'ai jamais bien compris quelles applications étaient réellement capables de se servir des deux processeurs, mais je supposais que le dernier cri des logiciels Apple s'en servait, tout de même...
En tout cas ça semble dépasser le problème de PPC ou Intel.
4
Pareil pour moi, un seul processeur est sollicité ! Mac INTEL LEOPARD 10.5.1 ...
5
Salut,

j'ai un PPC Quad 2,5Ghz, et les quatres coeurs sont gérés de manières égales quand il y a assez de plugs ouvert pour les distribuer, par contre qd je met un gros plug style Guit Rig3 en high def, là ça peut saturer un coeur, logic n'est pas capable de traiter un même plug sur plusieur coeur. Du moins c'est ce que j'en déduis.

A+
6
J'ai Logic Pro 8 sur un macpro 8 coeurs. Je pensais devoir activer une fonction pour qu'il gère les huit proc, et ben non! J'ai toujours au moins 6 coeurs qui marchent même avec peu de pistes ou de plugs.
je serais vous, je retenterais une install, mais c'est vrai que c'est pas clair, surtout pour les proc intel.
d'autant que si vous avez autant de jauges de proc que vous avez de proc, c'est bien qu'il reconnait tous vo proc!!
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
7
Salut,

je viens d'installer BFD2, et là par contre ça crack à fond, le seul coeur exploité sature à fond, j'aimerai bien savoir comment répartir le traitement sur les quatres core?

Si qq'un a une idée?
8

Citation : J'ai Logic Pro 8 sur un macpro 8 coeurs. Je pensais devoir activer une fonction pour qu'il gère les huit proc, et ben non! J'ai toujours au moins 6 coeurs qui marchent même avec peu de pistes ou de plugs.
je serais vous, je retenterais une install, mais c'est vrai que c'est pas clair, surtout pour les proc intel.
d'autant que si vous avez autant de jauges de proc que vous avez de proc, c'est bien qu'il reconnait tous vo proc!!

Pareil ici sous un coreduo2

Tous les cores sont reconnus et actifs
9
Ok, moi aussi les quatres coeur sont actifs, mais si vous chargez un gros instru virtuel genre BFD2 ou Guitar Rig 3, est que ça vous sature un coeur, parce que je n'ai aucun pb pour ouvrir la session demo avec des tonnes de petits plugs, le tout en 24/48, c'est sûre que les quatres cores sont à peine au quart, je peux mettre 40 SPACES DESIGNER sur 40 pistes en 24/96 et ça pompe sur les quatres. Sur un huit coeur, j'aimerai bien savoir combien de Guitar Rig3 vous pouvez charger, moi au bout de deux piste ça crack, clic... et ils n'utilisent que la colonne de droite ds les proc'.

J'ai l'impression qu'il y a comme un pb d'architecture sous logic, parceque sous PTLE j'ouvre BFD2 et ça marche, le système est à peine solicité :???:
Le pb c'est que maintenant que j'ai une Orphéus j'aimerai bien en profiter :| et sous PTLE pas possible...

Si quelqu'un a fait des tests BFD2 sous Quad Core, merci de me le dire, pour savoir si c'est ma config qui bug!

A+
10
Dans ces cas là, ça ne peut etre qu'un soucis de compatibilité entre le plug et Logic... mais n'utilisant pas BFD2...
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
11
Oué moi aussi je pense plus à un soucis de comaptibilité

D autant plus que les VST dont tu parles viennent juste de sortir et à mon avis sont loin d'etre fini.

NI est bien connu pour laisser ses clients servir de béta testers et fxpansion met un certain temps avant que ses produits soit stables.

En tout cas avec guitar rig 2 je n ai aucun soucis tout comme BFD 1.
12
Eh les gars, achetez-vous un PC , vous n'aurez pas tous ces problèmes , on branche , et ça marche. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
13
Desidemment je trouve l'affaire etrange,suite aux nouveaux tests je decouvre une meilleure adaptation du partage des taches sur mes deux pross..etrange..

En tout cas je decouvre encore des soucis d'instabilité parfois,logic ne plante pas toujours mais il me l'a deja fait 3 fois(sur 100 un peu pres).

Et d'ailleurs je demande a tous ce que vous pensez de cette norme UB qui n'est pas toujours me semble t'il reellement unviverselle malgre les promesses.certains plugs sont UB mais intel only si vous me suivez...

Bon en tout cas il y a 3 facteurs importants;l'OS,le pross et la version de logic.
Qui pourrai confirmer que logic 8 tourne aussi bien sur toutes les config?

Sans parler des ralentissements sur l'affichage!ma petite FX5200 avec ses 64 mo de ram ne suit plus!!

Je serais tres heureux d'avoir des rapports sur vos configurations.
Dans le cas echéant je casse la tirelire afin de passer a 8 gig de ram et je mets un raptor en systeme et une carte graphique qui tient la route dans les prochaines semaines.

des conseils?

Bi 1,8Ghz,2,5Go RAM,RME HDSP 9632.OS X 10.4.11.
14
"Eh les gars, achetez-vous un PC , vous n'aurez pas tous ces problèmes , on branche , et ça marche."

....euh tu veut qu'on te réponde quoi a ca??

En tout lol pour la blague...!
15
Ben moi je répondrai qu'un PC pour faire tourner Logic 8 ça risque d'être très compliqué.
16
En tout cas je suis passé sur Mac G5 pour Logic+Orpheus, mais la stabilité est lamentable, avec mon vieux Pentium 4, 3Ghz, sous PTLE + DIGI002 ça plantait jamais! J'suis un peu dégouté vu ce que ça ma couté :(
Je suis bien d'accord que PC finalement c'est pas si mal...
17
"Eh les gars, achetez-vous un PC , vous n'aurez pas tous ces problèmes , on branche , et ça marche."

....euh tu veut qu'on te réponde quoi a ca??

En tout lol pour la blague...!

C'était juste une blague, il n'y a pas besoin de répondre. J'ai tellement vu de forums où on s'extasie de la pseudo supériorité des Mac et de leur légendaire stabilité que j'ai pleuré de rire en lisant ces posts.
J'ai moi même failli sauter le cap en prenant un Mac Pro avec Logic 8, vu que je suis sur Logic depuis 1987 (Creator à l'époque) et j'ai finalement fait machine arrière : avec un PC CoreQuad 6600 que j'ai payé 650 euros et une MAJ de Sonar 7 que j'ai payé 150 euros, je n'ai aucun problème. La même config m'aurait couté plus de 2500 euros chez Mac. Aussi quand je vous lis, je ne regrette rien. Mais je m'égare et je raconte ma vie, ce n'est pas très interressant .... Bon courage quand même à vous , et si un jour ça marche , faites nous signe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
18
Non les gars faites comme moi.

un bon PC monté par ses soins avec OSX leopard :p

ca ronronne

Citation : Ben moi je répondrai qu'un PC pour faire tourner Logic 8 ça risque d'être très compliqué.

et ben non :)

je dirai meme que ca tourne d'enfer logic sur mon PC :P:
19
De mon côte, mac intel leopard + logic 8 = aucun plantage et je m'en sers tous les jours.
20
Salut vinche, si c'est pas indiscret, tu as fait des tests avec BFD2 ou Guitar Rig 3? Savoir s'ils se répartissent sur tous les coeurs?

Et en quel résolution vous travaillez, parcequ'il me semble que j'ai plus de pb en 24/88.2 Khz qu'en 24/96, étrange. Je fais ça par que j'ai lu que pour du support CD en 16/44.1 il valait mieux être en 88.2, un multiple qui dégrade moins le signal au moment de la "downversion" que le 96 réservé plus au média vidéo eux en 48Khz. Peut être que Logic n'aime pas ce réglage d'horloge?
21
Bonjour,

J'ai GURU et je travaille avec les 8 engines séparés, je ne sollicite qu'un cœur. Le deuxième monte un peu mais je travaille énormément en hardware. Je sollicite les cœurs avec les plugins d'effets et de traitement mais je n'ai pas encore eu de répartition égale sur les 2 cœurs.

J'enregistre mon AUDIO en 24 bits et 44.1 Khz.

Normalement la norme Red Book veut du 16 bit en 44.1 Khz pour un CD (contredisez moi si je me trompe).

Bien à vous,
Vincent
22
Donc je reviens rapidement sur le sujet pour savoir si parmi vous, il y en a qui ont reglé le problème en faisant les mises à jour de Logic...

Moi je suis pas sur intel, j'ai 2 prcesseurs, et sur PTLE ça va, mais pas sur Logic 8. Mais je n'ai pas fait les mises à jour...

Et pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, je suis d'accord pour dire qu'en règle générale, je me méfie du UB. Pas seulement pour le son, j'ai vu beaucoup de plantages de logiciels.
23
Beh, chez moi,ça rame sec sur mon macbook pro.
J'ai un coeur qui sature et l'autre qui n'est presque pas sollicité.

Je crois que je vais acheté un imac à 4 G de RAM.

C'est chiant, je suis obligé de freezé mes pistes pour alléger le système.
24
Il y a autant de problèmes avec Mac Os 10.4 que 10.5, ou bien c'est plutôt lié à l'une des deux versions ?

Ou bien est-ce plutôt lié à certaines machines (MacBook, MacBookPro, iMac, MacPro..) ?

Apparemment selon les forums Apple il y a pas mal de problèmes avec le chipset firewire des MacBookPro (chipset Agere).

Ou alors une question de processeur ? Il semble que le problème se pose souvent avec des intel plutôt que des G4/ G5.

:?!:

Pbs chipset firewire : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1354646&tstart=30
Pb intel ? : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1444462&tstart=30
Pbs avec BFD : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1392558&tstart=45

Certains parlent aussi du airport à désactiver, dû à une mise à jour récente qui pose problème (fin du thread BFD).
25
N' achètes surtout pas un autre Mac pour régler le pb, j'ai lu des post qui rapportait les même soucis avec des huit coeur, inutilisable car le premier coeur saturait :furieux:

ils étaient écoeurés les pauvres... tout comme moi.
vivement une mis à jour... ou DP6

En gros sous Logic pour bien faire, il faudrait un mono processeur à 10 Ghz et là ça cliperai plus :clin: