Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 10:15:36Comment désactiver les mouvements d'une surface de commande MIDI en lecture d'automation?
Bonjour,
J'enregistre l'automation de mes pistes avec une BCF2000 Behringer mais je voudrais éviter que les faders bougent pendant la lecture pour ne pas avoir le bruit créé par les mouvements. Il me semble qu'il y a une fonction pour cela, mais je ne la retrouve plus. Commment faire?
Merci d'avance.
amundsen2
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/02/2008 à 09:40:42
Bon, eh bien finalement j'ai trouvé par moi-même et apparemment la commande à employer dépend de quelle surface de commande est employée, mais l'idée générale est de passer en mode flip. Sur la BCF2000 en mode Logic Control, appuyer simultanément sur la touche shift supérieure (en haut à gauche de l'“encoder groups“) et sur la touche qui est en bas à droite de l'encoder groups.
Eh bien si! Il y a une commande qui s'appelle "ignorer toutes les surfaces de contrôle". C'est dans le menu "Logic Pro"->"Préférences"->"Surfaces de contrôle". Et bien sûr on peut créer un raccourci clavier (dans la catégorie "Commandes globales de surfaces de contrôle" ).