Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 18:40:13LOGIC : décallage des notes MIDI lors d'un enregistrement AUDIO
Bonjour,
Voici mon soucis, je compose en électro, minimal et techno. Je travaille sur des synthés hardware et lorsque j'enregistre dans LOGIC, mes notes sont MIDI en fichier audio, elles sont toujours décalées (le décalage n'est pas unifrome, ce qui signifie que chaque note n'est pas décalée de la même manière). J'ai tenté de résoudre le problème avec le track delay mais bon vu que je suis perfectionniste, j'ai la sale manie de tout recaler au milimètre près.
Donc, en coupant avec les ciseaux et en faisant un "Pickup clock", je cale tout parfaitement mais le soucis est que j'ai une multitude de régions que j'aimerais recoller en une. Bon, j'ai bien testé avec la fonction "Fusionner" mais ça me décalle à nouveau mes notes.
Je pourrais faire un bounce de ma prise mais, ça va devenir vachement lourd si je dois faire cela pour chaque fichier.
Je vais répondre à mon propre post.
La solution et d'appliquer la fonction "Eliminateur de silence" sur la région. De cette manière, on crée plusieurs petites régions que l'on redimensionne pour recaler le tout. Pour recaler la wave au bon endroit, on tire, vers la gauche ou la droite, le coin inférieur gauche de chaque région tout en recalant ce coin au départ de la wave (zoom au maximum pour une plus grande précision). Un fois que les régions sont redimensionnées, on cale chaque petites régions au bon endroit en les déplaçant simplement.
Quand tout est fait, on compacte le tout dans un dossier. Ce qui permet d'avoir une région complète mais tout en conservant l'indépendance de chaque note dans le dossier. Pour voir les notes, il suffit de double cliquer sur le dossier et hop, tout apparaît.